Soccer Canada sélectionne un Mascouchois

  • Publié le 29 août 2025 (Mis à jour le 2 sept. 2025)
  • Lecture < 1 minute
(Photo gracieuseté)
(Photo gracieuseté)

Le Mascouchois, Josh-Duc Nteziryayo, a été sélectionné par Soccer Canada pour faire partie de l’équipe nationale canadienne des moins de 17 ans en vue de la Coupe du Monde U-17.

Le défenseur de lAcadémie du CF Montréal, issu de la Pré-Académie, a intégré l’organisation en 2018 et compte quatre sélections avec le Canada chez les moins de 15 ans. Il évolue actuellement avec l’équipe des moins de 18 ans du CF Montréal dans le championnat MLS NEXT. Josh-Duc Nteziryayo participera au camp d’entraînement de l’équipe nationale du Canada en Espagne du 29 août au 10 septembre en vue de la Coupe du Monde qui se tiendra du 3 au 27 novembre prochain au Qatar. Lors de ce camp, le Canada affrontera le Maroc le 4 septembre, l’Ouzbékistan le 6 septembre et l’Angleterre le 9 septembre. 

Canada Soccer explique qu’il s’agira d’une étape importante dans la préparation en vue de la Coupe du Monde U-17 au Qatar, où le CANM17 a été tiré au sort dans le Groupe K aux côtés de la France, du Chili et de l’Ouganda. 

Rappelons que le Canada s’est qualifié pour la Coupe du Monde U-17 après avoir dominé la phase de groupes des qualifications U-17 de la Concacaf, remportant les quatre matchs, marquant 26 buts et n’en concédant aucun en jeu ouvert. Le CANM17 a récemment participé au Challenge de football U-17 à Albir, en Espagne, où il a battu les États-Unis et perdu contre le Japon et le Maroc. 

Articles les plus consultés

L'équipage Kariboo au boit de la compétition. (Photo gracieuseté)
Actualités
Sports

Une rafteuse de Terrebonne sacrée championne du monde

Quatre ambitieuses canadiennes ont été couronnées championnes du monde en rafting chez les maitres (40ans et plus).
Photo page Facebook du centre 
Sports

Nouveau centre de pickleball intérieur à Terrebonne 

La surface est divisée en quatre terrains, deux de format championnats et deux réguliers.
Les séances d'entraînement du 8 janvier lors de la Coupe du monde de bosses à Val Saint-Côme. (Photo gracieuseté - Jérémie Perreault Freestyle Canada)
Sports

La Coupe du monde de bosses bat son plein à Val Saint-Côme

Ce sont les 9 et 10 janvier que les amateurs de sensations fortes sont conviés à la station Val Saint-Côme pour la Coupe du monde de bosses.