De jeunes coureurs fièrement honorés

  • Publié le 3 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

C’est le 4 octobre dernier que s’est déroulée la compétition régionale des Laurentides et de Lanaudière tenue par le Réseau du sport étudiant du Québec. L’école des Explorateurs s’y est grandement illustrée en remportant trois bannières. 

Une délégation de 40 coureurs a participé aux courses de 1,5 km et de 2 km lors du cross-country régional. Les groupes de filles de quatrième, de cinquième et de sixième année se sont chacun mérité une bannière, digne de leurs excellents exploits. 

Mathilde Labelle et Emrick Savard ont pour leur part fracassé des records de performance individuelle en remportant la médaille d’argent dans la catégorie « colibri filles » et la médaille de bronze dans la catégorie « colibri garçons ». 

Premières reconnaissances sportives pour cette nouvelle école 

Les trois bannières obtenues sont particulièrement significatives pour l’école des Explorateurs puisqu’elles sont les toutes premières à être suspendues sur les murs de son gymnase.  

« Nous sommes une jeune école, c’est notre quatrième année d’existence, puis c’était la première fois qu’on se présentait au cross-country régional. Nous savions que nous avions de bons coureurs, mais nous n’avions aucune attente. Les élèves étaient surpris et nous aussi, nous étions très fiers et très heureux », s’est exprimé Jean-Pierre Legendre, enseignant d’éducation physique, à propos de leurs victoires. 

Le grand succès de l’école à cet événement a suscité bien de l’engouement auprès des jeunes, qui ont déjà hâte d’y participer à nouveau l’an prochain. 

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter : twitter.com/JournalLaRevue et sur LinkedIn : bit.ly/linkedinlarevue

Articles les plus consultés

L'équipage Kariboo au boit de la compétition. (Photo gracieuseté)
Actualités
Sports

Une rafteuse de Terrebonne sacrée championne du monde

Quatre ambitieuses canadiennes ont été couronnées championnes du monde en rafting chez les maitres (40ans et plus).
Sports

Mascouche et Lachenaie à l’honneur au Centre Bell

Samedi 10 janvier, les hockeyeurs de Montréal ont fait leur entrée au Centre Bell avec des chandails de hockey mineur sur le dos. 
Les séances d'entraînement du 8 janvier lors de la Coupe du monde de bosses à Val Saint-Côme. (Photo gracieuseté - Jérémie Perreault Freestyle Canada)
Sports

L’élite du ski acrobatique en met plein la vue à Saint-Côme

Des skieurs provenant de 15 pays ont démontré leur talent lors de la Coupe du monde de bosses qui se déroulait à Val Saint-Côme.