De nouveaux tapis de remontée au GPAT

Benoit Ladouceur, conseiller municipal du district 9 – La Sablière-Hauteville, et Pierre Bégin, directeur général du GPAT. (Photo gracieuseté)
Benoit Ladouceur, conseiller municipal du district 9 – La Sablière-Hauteville, et Pierre Bégin, directeur général du GPAT. (Photo gracieuseté)

La Ville de Terrebonne a annoncé un investissement de plus de 1,7 M$ dans les installations du Groupe Plein Air Terrebonne (GPA) afin de moderniser les infrastructures de remontée mécanique du site.

Ce projet comprend l’installation de deux nouveaux tapis de remontée, qui viendront remplacer le fil-neige ainsi que l’ancien tapis. Ces nouveaux équipements qui devraient être mis en service pour la saison hivernale vont notamment permettre d’augmenter considérablement la capacité de remontée.  

« Avec l’expertise de STC inc., une entreprise québécoise reconnue dans le domaine des remontées mécaniques, nous avons pu réaliser une installation et une excavation d’une qualité exceptionnelle. Ce chantier pose de nouveaux standards en matière d’aménagement de sites de ski et vient améliorer notre offre de services », a expliqué Pierre Bégin, directeur général du GPAT. 

À noter que le site bénéficiera également d’un nouvel éclairage au DEL et d’un système de son amélioré, contribuant à rehausser l’expérience globale des utilisateurs. 

« Cet investissement s’inscrit dans notre volonté d’offrir aux familles et aux passionnés de plein air des installations modernes pour bouger et rester actif, souligne Benoit Ladouceur, conseiller municipal du district 9 – La Sablière-Hauteville. Grâce à cette mise à niveau, plus de citoyens pourront profiter des plaisirs de l’hiver en toute confiance, ici même à Terrebonne. » 

Articles les plus consultés

Photo page Facebook du centre 
Sports

Nouveau centre de pickleball intérieur à Terrebonne 

La surface est divisée en quatre terrains, deux de format championnats et deux réguliers.
L'équipage Kariboo au boit de la compétition. (Photo gracieuseté)
Actualités
Sports

Une rafteuse de Terrebonne sacrée championne du monde

Quatre ambitieuses canadiennes ont été couronnées championnes du monde en rafting chez les maitres (40ans et plus).
Les séances d'entraînement du 8 janvier lors de la Coupe du monde de bosses à Val Saint-Côme. (Photo gracieuseté - Jérémie Perreault Freestyle Canada)
Sports

La Coupe du monde de bosses bat son plein à Val Saint-Côme

Ce sont les 9 et 10 janvier que les amateurs de sensations fortes sont conviés à la station Val Saint-Côme pour la Coupe du monde de bosses.