Des Lanaudoises représenteront le Canada au Tournoi des Quatre Nations

Kellyane Dumas et Mélyna Alexis. (Photo gracieuseté)
Kellyane Dumas et Mélyna Alexis. (Photo gracieuseté)

La région de la Lanaudière sera bien représentée dans l’équipe féminine U17 du Canada. 

Du 26 juillet au 1er août, l’équipe nationale féminine U17 du Canada participera au Tournoi des Quatre Nations à Mexico. Parmi les 26 athlètes sélectionnées, on retrouve trois Lanaudoises, Mélyna Alexis, Maïka-Kim Guerrier et Kellyane Dumas. Les jeunes femmes et leurs équipières seront opposées, dans cet ordre, aux États-Unis, au Mexique et au Costa Rica.

Les quatre équipes sont d’ores et déjà qualifiées pour la coupe du monde de la FIFA qui se tiendra au Maroc entre le 17 novembre et le 8 octobre.  

Pour Jen Herst, entraîneure-chef des jeunes canadiennes, « ce tournoi représente une excellente occasion pour notre groupe alors que nous poursuivons nos préparatifs pour la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA, qui approche à grands pas. C’est une opportunité idéale pour renforcer notre identité, bâtir une cohésion d’équipe et intégrer de nouveaux visages. En affrontant des formations de haut niveau dans un environnement de performance, nous allons continuer à progresser et franchir ensemble une autre étape essentielle. » 

Les athlètes canadiennes tâcheront de poursuivre leur sans-faute des qualifications afin de se préparer au mieux à briller au Maroc. 

Articles les plus consultés

Benoit Ladouceur, conseiller municipal du district 9 – La Sablière-Hauteville, et Pierre Bégin, directeur général du GPAT. (Photo gracieuseté)
Sports

De nouveaux tapis de remontée au GPAT

Les infrastructures de remontée mécanique du Groupe Plein Air Terrebonne (GPA) vont être modernisées.
Le Lanaudois A.J. Greer a visité les villes de Joliette et de Notre-Dame-des-Prairies en compagnie de la Coupe Stanley (Photo gracieuseté - Guillaume Morin)
Sports

La Coupe Stanley à la maison, un moment historique et électrisant

Le 13 juillet 2025 sera inscrit dans les annales alors que des centaines de personnes ont paradé dans les rues de Notre-Dame-des-Prairies et de Joliette pour célébrer la visite de la Coupe Stanley. A.J. Greer, le Lanaudois qui se démarque au sein des Panthers de la Floride, l’équipe championne de la LNH, est revenu dans sa communauté pour présenter le trophée et partager son triomphe avec elle.
Vicky Mokas en compagnie de deux jeunes habitués du parc. (Photo gracieuseté)
Sports

Le parc Charles-Édouard-Renaud sera réaménagé

La Ville de Terrebonne a lancé des travaux de réaménagement du parc Charles-Édouard-Renaud, situé dans le secteur La Plaine.