Dimanche noir pour Alex Tagliani

  • Publié le 30 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

Lors de la 4e manche de NASCAR Pinty’s au Eastbound International Speedway, le 26 juin à Avondale, Terre-Neuve, le coureur lachenois Alex Tagliani a connu une série d’événements malheureux qui a ruiné une course s’avérant pourtant prometteuse.   

Tagliani a terminé à une décevante 15e place. Parti de la 13e place, il a heurté le mur intérieur, ce qui a provoqué le bris de la barre stabilisatrice de sa 22 Racing Team No 18 VIAGRA – St-Hubert. Dès lors, la voiture est devenue difficile à piloter. Quelques tours plus tard, les choses ont continué à se détériorer. Le moteur s’est mis à avoir des ratés et Alex Tagliani a décidé de s'arrêter. « Ce fut une course décevante, avec beaucoup de soucis, a déclaré le pilote. Je me suis retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment. Je suis vraiment en colère contre moi-même. J'ai hésité au départ, quand ma voie a été bloquée la première fois, j'ai juste bougé à gauche pour éviter un concurrent et quand je me suis retrouvé bloqué une seconde fois, pour éviter de me faire percuter par-derrière, je suis allé vers l’intérieur. Mais c’était trop tard et je me suis retrouvé à heurter le mur intérieur, ce qui a brisé la barre stabilisatrice », a expliqué le coureur. Et pour la prochaine course? « Nous allons rouler à Toronto dans quelques semaines et nous ferons mieux », promet-il.

Officieusement, au classement des pilotes, Alex Tagliani chute du 1er au 7e rang, à 18 points de la tête. La série NASCAR Pinty's se rendra du côté de l'Exhibition Place de Toronto le vendredi 15 juillet pour la 5e course de la saison 2022.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté Michel Maranda.
Cobras
Sports

Du mouvement dans l’effectif des Cobras

Les Cobras de Terrebonne ont procédé à divers mouvements de personnel lors des derniers jours. Des arrivées et des départs sont à enregistrer.  
Maïka Larrivée et Élisabeth Lamarche ont pris part aux journées de sélection pour la nouvelle saison. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Sports

Lanaudière est à la pointe du softball 

Alors que le sport est en pleine expansion dans les jeunes catégories, La Revue est allée à la rencontre de deux jeunes joueuses. 
Roxanne et Marilou St-Onge participent au rallye Roses des Sables. (Photo gracieuseté)
Actualités
Sports

Deux cousines en course pour le rallye Roses des Sables

La résidente de Terrebonne, Roxanne St-Onge et sa cousine Marilou vont participer au rallye Roses des Sables.