Du matériel libre-service au parc du Grand-Coteau

(Photo gracieuseté)
(Photo gracieuseté)

Au parc du Grand-Coteau, il est désormais possible d’emprunter gratuitement du matériel de sport et de loisir, en tout temps, à l’aide d’une application mobile.

C’est par le biais de la nouvelle station BoxUp, alimentée à l’énergie solaire, qu’il sera possible de récupérer du matériel comme des bâtons de marche, des tapis de yoga, un jeu de balle au rebond (Spike-ball), des Patins à roues alignées ajustables pour enfants, casques et protections, des jumelles et boussoles pour l’observation de la nature ou encore un guide sur les insectes et jeux éducatifs sur la nature.

Pour utiliser cette station, il suffit de télécharger l’application gratuite BoxUp, de créer un compte et de déverrouiller un casier via Bluetooth. Une fois l’activité terminée, il faudra simplement replacer le matériel dans le casier.

« Avec cette nouvelle station, nous favorisons un mode de vie actif et accessible, directement dans l’un de nos plus beaux parcs. C’est une façon innovante et durable de faire bouger les gens », souligne Guillaume Tremblay, maire de Mascouche.

Coffres à jeux

Des coffres à jeux sont également disponibles dans trois parcs de Mascouche. Ces coffres en libre-service contiennent du matériel ludique et sont accessibles gratuitement tout au long de la période estivale : ballons, disques-volants (frisbee), hula-hoops et raquettes. Ils sont situés au parc du Grand-Coteau, des Optimistes et de la Gare.

Articles les plus consultés

Photo page Facebook du centre 
Sports

Nouveau centre de pickleball intérieur à Terrebonne 

La surface est divisée en quatre terrains, deux de format championnats et deux réguliers.
L'équipage Kariboo au boit de la compétition. (Photo gracieuseté)
Actualités
Sports

Une rafteuse de Terrebonne sacrée championne du monde

Quatre ambitieuses canadiennes ont été couronnées championnes du monde en rafting chez les maitres (40ans et plus).
Les séances d'entraînement du 8 janvier lors de la Coupe du monde de bosses à Val Saint-Côme. (Photo gracieuseté - Jérémie Perreault Freestyle Canada)
Sports

La Coupe du monde de bosses bat son plein à Val Saint-Côme

Ce sont les 9 et 10 janvier que les amateurs de sensations fortes sont conviés à la station Val Saint-Côme pour la Coupe du monde de bosses.