Jeux du Québec | Lanaudière ajoute six médailles à sa récolte

  • Publié le 29 juill. 2025 (Mis à jour le 29 juill. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
(Photo gracieuseté - Loisir et Sport Lanaudière)
(Photo gracieuseté – Loisir et Sport Lanaudière)

Les athlètes de la délégation lanaudoise des Jeux du Québec 2025 ont mis la main sur 6 médailles durant la troisième journée de compétition; le lundi 28 juillet. Cette récolte porte le bilan à 16 médailles depuis l’ouverture des Jeux, soit six médailles d’or, cinq médailles d’argent et cinq médailles de bronze.

Noémie Gosselin a d’abord remporté la médaille de bronze en natation artistique solo. Arnaud Loignon a pour sa part décroché une deuxième médaille d’or; cette fois-ci à l’épreuve d’athlétisme – 1500 mètres. Sa performance lui vaut également un record des Jeux du Québec. Émile Marin a lui aussi mis la main sur une médaille à l’épreuve d’athlétisme – 1500 mètres. Il se mérite l’argent. Il s’agit de sa deuxième médaille obtenue dans le cadre de l’événement.

Léa-Rose Bourgie a ajouté à son tour une médaille à son bilan en décrochant l’or à l’épreuve d’athlétisme – 400 mètres. Marjorie Guay s’est inscrite au tableau des médailles avec une deuxième place en athlétisme, au 400 mètres – haies.

Lucas Faust et Hugo Ouellet ont respectivement remporté l’argent et le bronze au triathlon individuel cette fin semaine. Ils se sont à nouveau démarqué lundi avec l’équipe de relais mixte 13-17 ans. (Photo gracieuseté – Loisir et Sport Lanaudière)

De belles performances en équipe

L’équipe de relais mixte 13-17 ans, composée de Hugo Ouellet, Lucas Faust, Julianna Larose et Alison Seminaro, a bien fait à l’épreuve de triathlon en gagnant la médaille de bronze.

L’équipe de baseball masculine a bien joué. Elle accède à la finale. (Photo gracieuseté – Loisir et Sport Lanaudière)

L’équipe de baseball a elle aussi connu une belle journée en signant une victoire 2-1 en quart de finale, contre l’équipe de Bourassa, puis en remportant ensuite la demi-finale 12-2 contre la Capitale-Nationale. En plus d’accéder à la finale disputée ce 29 juillet, contre les Laurentides, l’équipe s’est qualifiée pour le championnat canadien. L’équipe locale est composée de Lyam Brilotti, Émile Bernier, Zachary Rouleau, Alexis Bélair, William Reid, Tristan Jalbert, Hemrick Lafontaine, Maddox Vanden Brande, Justin Black, Kendryck Gaudin, Disander De Jesus Ramos, Charles Brouillette, Damien Jacques, Nathan Allard-Kusup et Eliott Laframboise.

Les compétitions du Bloc 1 se terminent aujourd’hui, le 29 juillet, avec des remises de médailles au baseball, en athlétisme, en natation artistique et en vélo de montage.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté Michel Maranda.
Cobras
Sports

Du mouvement dans l’effectif des Cobras

Les Cobras de Terrebonne ont procédé à divers mouvements de personnel lors des derniers jours. Des arrivées et des départs sont à enregistrer.  
Maïka Larrivée et Élisabeth Lamarche ont pris part aux journées de sélection pour la nouvelle saison. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Sports

Lanaudière est à la pointe du softball 

Alors que le sport est en pleine expansion dans les jeunes catégories, La Revue est allée à la rencontre de deux jeunes joueuses. 
Roxanne et Marilou St-Onge participent au rallye Roses des Sables. (Photo gracieuseté)
Actualités
Sports

Deux cousines en course pour le rallye Roses des Sables

La résidente de Terrebonne, Roxanne St-Onge et sa cousine Marilou vont participer au rallye Roses des Sables.