Jeux du Québec | Lanaudière est 4e au classement des régions

  • Publié le 30 juill. 2025 (Mis à jour le 30 juill. 2025)
  • Lecture < 1 minute
L'équipe de baseball masculine a terminé en deuxième place. (Photo gracieuseté - Loisir et Sport Lanaudière)
L’équipe de baseball masculine a terminé en deuxième place. (Photo gracieuseté – Loisir et Sport Lanaudière)

Au terme du premier bloc de cette 59e Finale des Jeux du Québec à Trois-Rivières, la région de Lanaudière s’élève au 4e rang, à égalité avec la Rive-Sud, dans le classement des régions. Sa délégation a cumulé 19 médailles depuis le début des Jeux.

Le dernier jour de compétition du Bloc 1 a d’ailleurs permis de faire l’ajout de deux médailles d’or et d’une médaille d’argent au tableau. Les équipes féminine et masculine en athlétisme ont toutes deux terminé première au relais 4 x 400 mètres. L’équipe de baseball masculine s’est quant à elle inclinée contre les Laurentides en finale. Elle rentre néanmoins à la maison avec la médaille d’argent.

Alors que le Bloc 2 bat actuellement son plein, Lanaudière pourrait bonifier son bilan dès aujourd’hui, alors que des remises de médailles sont à l’horaire en cyclisme sur route, golf, natation et natation eau libre.

Classement

À ce jour, la Capitale-Nationale trône au sommet du classement des régions avec 31 médailles récoltées; en large avance sur les régions adverses. Laval occupe la deuxième place avec 22 médailles, puis Chaudière-Appalaches se classe troisième avec ses 20 médailles.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté Michel Maranda.
Cobras
Sports

Du mouvement dans l’effectif des Cobras

Les Cobras de Terrebonne ont procédé à divers mouvements de personnel lors des derniers jours. Des arrivées et des départs sont à enregistrer.  
Maïka Larrivée et Élisabeth Lamarche ont pris part aux journées de sélection pour la nouvelle saison. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Sports

Lanaudière est à la pointe du softball 

Alors que le sport est en pleine expansion dans les jeunes catégories, La Revue est allée à la rencontre de deux jeunes joueuses. 
Roxanne et Marilou St-Onge participent au rallye Roses des Sables. (Photo gracieuseté)
Actualités
Sports

Deux cousines en course pour le rallye Roses des Sables

La résidente de Terrebonne, Roxanne St-Onge et sa cousine Marilou vont participer au rallye Roses des Sables.