Le Club d’aviron Terrebonne brille au Championnat québécois de sprint

Camille, Xavier et Annie Pier. (Photo gracieuseté)
Camille, Xavier et Annie Pier. (Photo gracieuseté)

Durant le week-end du 15 août, le Club daviron Terrebonne participait pour la troisième fois au Championnat québécois de sprint daviron de mer, une discipline qui fera son entrée aux Jeux olympiques en 2028. 

Chez les hommes Élite, c’est Xavier Bouchard, moniteur en chef du club, qui a remporté la victoire, devançant son plus proche rival de sept secondes. L’an dernier, le titre avait été remporté par le Terrebonnien Charlie Houle, absent cette année. Leur duel pourrait reprendre l’an prochain.  

Les nouveaux participants du club se sont aussi démarqués. En terminant 3e, Edouard Bertrand a impressionné dans la catégorie Homme, tandis que les sœurs Camille Martineau et Annie Pier ont offert des courses très serrées. Camille a remporté l’or en finale, Annie le bronze, et ensemble elles ont gagné le double féminin. 

Le sprint daviron de mer se court sur une courte distance de 250 mètres, directement sur la plage, ce qui le rend très dynamique et accessible aux spectateurs. Les membres du club ont également démontré un bel esprit d’équipe en aidant à tenir les bateaux et guider les rameurs, a confié Karine Legault, la présidente du club d’Aviron Terrebonne.  

Rappelons que ce club propose de pratiquer laviron sur la rivière des Mille Îles, au parc de la Rivière-du-Grand-Moulin, pour tous les âges et tous les niveaux. La saison va de mai à octobre et les inscriptions sont possibles toute l’année. 

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté Michel Maranda.
Cobras
Sports

Du mouvement dans l’effectif des Cobras

Les Cobras de Terrebonne ont procédé à divers mouvements de personnel lors des derniers jours. Des arrivées et des départs sont à enregistrer.  
Maïka Larrivée et Élisabeth Lamarche ont pris part aux journées de sélection pour la nouvelle saison. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Sports

Lanaudière est à la pointe du softball 

Alors que le sport est en pleine expansion dans les jeunes catégories, La Revue est allée à la rencontre de deux jeunes joueuses. 
Roxanne et Marilou St-Onge participent au rallye Roses des Sables. (Photo gracieuseté)
Actualités
Sports

Deux cousines en course pour le rallye Roses des Sables

La résidente de Terrebonne, Roxanne St-Onge et sa cousine Marilou vont participer au rallye Roses des Sables.