Le Club d’aviron Terrebonne brille au Championnat québécois de sprint

Camille, Xavier et Annie Pier. (Photo gracieuseté)
Camille, Xavier et Annie Pier. (Photo gracieuseté)

Durant le week-end du 15 août, le Club daviron Terrebonne participait pour la troisième fois au Championnat québécois de sprint daviron de mer, une discipline qui fera son entrée aux Jeux olympiques en 2028. 

Chez les hommes Élite, c’est Xavier Bouchard, moniteur en chef du club, qui a remporté la victoire, devançant son plus proche rival de sept secondes. L’an dernier, le titre avait été remporté par le Terrebonnien Charlie Houle, absent cette année. Leur duel pourrait reprendre l’an prochain.  

Les nouveaux participants du club se sont aussi démarqués. En terminant 3e, Edouard Bertrand a impressionné dans la catégorie Homme, tandis que les sœurs Camille Martineau et Annie Pier ont offert des courses très serrées. Camille a remporté l’or en finale, Annie le bronze, et ensemble elles ont gagné le double féminin. 

Le sprint daviron de mer se court sur une courte distance de 250 mètres, directement sur la plage, ce qui le rend très dynamique et accessible aux spectateurs. Les membres du club ont également démontré un bel esprit d’équipe en aidant à tenir les bateaux et guider les rameurs, a confié Karine Legault, la présidente du club d’Aviron Terrebonne.  

Rappelons que ce club propose de pratiquer laviron sur la rivière des Mille Îles, au parc de la Rivière-du-Grand-Moulin, pour tous les âges et tous les niveaux. La saison va de mai à octobre et les inscriptions sont possibles toute l’année. 

Articles les plus consultés

Photo page Facebook du centre 
Sports

Nouveau centre de pickleball intérieur à Terrebonne 

La surface est divisée en quatre terrains, deux de format championnats et deux réguliers.
L'équipage Kariboo au boit de la compétition. (Photo gracieuseté)
Actualités
Sports

Une rafteuse de Terrebonne sacrée championne du monde

Quatre ambitieuses canadiennes ont été couronnées championnes du monde en rafting chez les maitres (40ans et plus).
Les séances d'entraînement du 8 janvier lors de la Coupe du monde de bosses à Val Saint-Côme. (Photo gracieuseté - Jérémie Perreault Freestyle Canada)
Sports

La Coupe du monde de bosses bat son plein à Val Saint-Côme

Ce sont les 9 et 10 janvier que les amateurs de sensations fortes sont conviés à la station Val Saint-Côme pour la Coupe du monde de bosses.