Le Club d’aviron Terrebonne brille au Championnat québécois de sprint

Camille, Xavier et Annie Pier. (Photo gracieuseté)
Camille, Xavier et Annie Pier. (Photo gracieuseté)

Durant le week-end du 15 août, le Club daviron Terrebonne participait pour la troisième fois au Championnat québécois de sprint daviron de mer, une discipline qui fera son entrée aux Jeux olympiques en 2028. 

Chez les hommes Élite, c’est Xavier Bouchard, moniteur en chef du club, qui a remporté la victoire, devançant son plus proche rival de sept secondes. L’an dernier, le titre avait été remporté par le Terrebonnien Charlie Houle, absent cette année. Leur duel pourrait reprendre l’an prochain.  

Les nouveaux participants du club se sont aussi démarqués. En terminant 3e, Edouard Bertrand a impressionné dans la catégorie Homme, tandis que les sœurs Camille Martineau et Annie Pier ont offert des courses très serrées. Camille a remporté l’or en finale, Annie le bronze, et ensemble elles ont gagné le double féminin. 

Le sprint daviron de mer se court sur une courte distance de 250 mètres, directement sur la plage, ce qui le rend très dynamique et accessible aux spectateurs. Les membres du club ont également démontré un bel esprit d’équipe en aidant à tenir les bateaux et guider les rameurs, a confié Karine Legault, la présidente du club d’Aviron Terrebonne.  

Rappelons que ce club propose de pratiquer laviron sur la rivière des Mille Îles, au parc de la Rivière-du-Grand-Moulin, pour tous les âges et tous les niveaux. La saison va de mai à octobre et les inscriptions sont possibles toute l’année. 

Articles les plus consultés

Steven Dubois (à droite) en action. Photo gracieuseté Greg Kolz
Actualités
Sports

Steven Dubois, champion olympique !

Le patineur de Terrebonne a été sacré champion olympique du 500m, sa distance favorite, ce mercredi 18 février.
Annie Loyer, directrice adjointe des loisirs pour la Ville de Joliette; Sonia Hénault, directrice des loisirs pour la Ville de Joliette; Danielle Landreville, conseillère du district 7; Patrick Lasalle, conseiller du district 6; Pierre-Luc Bellerose; Sylvie Ducharme, coordonnatrice de la section locale Olympiques spéciaux du Québec à Joliette et Luc Beauséjour, conseiller du district 1.   (Photo gracieuseté)
Sports

Les prochains Jeux d’hiver Olympiques spéciaux Québec à Joliette

Plus de 700 athlètes ayant un trouble du spectre de l'autisme ou une déficience intellectuelle prendront part à cette édition 2027.
Steven Dubois porte le drapeau du Canada à la cérémonie de clôture. Photo gracieuseté Greg Kolz
Sports

Steven Dubois, porte-drapeau et champion à Milan

Installé au deuxième rang sur la ligne de départ au 500 mètres, Dubois a pris la tête dès le premier virage et ne l’a plus perdu.