Le retour des Mercredis de Terrebonne au GPAT

  • Publié le 21 mai 2025 (Mis à jour le 3 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo Ferlands photos
Photo Ferlands photos

Les amateurs de vélo de montagne pourront participer à compter du 28 mai à l’événement Mercredis de Terrebonne, une compétition accessible à tous les calibres proposée par Groupe Plein Air Terrebonne.

Par communiqué, Groupe Plein Air Terrebonne (GPAT) annonce le retour des Mercredis de Terrebonne à leur formule originale de 10 courses pour 2025 et 2026, grâce à une aide financière de AWS Canada. La compétition de vélo de montagne débutera ainsi le mercredi 28 mai et se terminera le 13 août à l’occasion de la grande finale de la saison.  

De plus, le circuit Loopidoo (2 à 7 ans) offrira à tous la chance d’expérimenter le vélo à deux roues sur différentes surfaces et à travers des modules amusants et stimulants. Pour 2025, l’appui de Bicycles Quilicot permettra de prêter gratuitement une dizaine de draisiennes (vélotrotteurs) aux enfants qui désirent participer à l’activité.  

Rappelons que depuis 3 ans, le Groupe Plein Air Terrebonne a bonifié ses parcours, créant des défis adaptés pour tous, et ce, grâce à plus de 400 000$ de subvention. Il est désormais possible de découvrir le vélo de montagne, s’initier aux courses fédérées ou même s’entraîner en vue de compétitions provinciales ou nationales futures.  

À noter qu’une catégorie découverte a été ajoutée pour ceux qui veulent rouler sans chrono, sans pression, juste pour le plaisir de découvrir. L’inscription en ligne est obligatoire pour participer aux courses. Les cyclistes ont jusqu’au jour même de la course à 13h pour s’inscrire. Aucune inscription sur place ne sera acceptée. 

Articles les plus consultés

Lane Hutson a fait le bonheur d'un jeune partisan le 19 octobre dernier à Mascouche. Photo gracieuseté
Sports

Deux joueurs des Canadiens font le plaisir des partisans à Mascouche 

De nombreux partisans étaient impatients de voir Ivan Demidov et Lane Hutson.
Sports

Kathleen Villeneuve triomphe à Magog  

Cette victoire n’a pas été de tout repos pour la championne qui a lutté pour l’emporter face à Audrey Dubuc jusqu’à la toute fin.   
Deux équipes mascouchoises obtiendront chacune 4000$. Photo gracieuseté
Sports

RONA soutient 4 équipes de hockey lanaudoises

Cette commandite vise notamment à permettre aux équipes sélectionnées d’acheter du matériel.