Le retour des Mercredis de Terrebonne au GPAT

  • Publié le 21 mai 2025 (Mis à jour le 3 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo Ferlands photos
Photo Ferlands photos

Les amateurs de vélo de montagne pourront participer à compter du 28 mai à l’événement Mercredis de Terrebonne, une compétition accessible à tous les calibres proposée par Groupe Plein Air Terrebonne.

Par communiqué, Groupe Plein Air Terrebonne (GPAT) annonce le retour des Mercredis de Terrebonne à leur formule originale de 10 courses pour 2025 et 2026, grâce à une aide financière de AWS Canada. La compétition de vélo de montagne débutera ainsi le mercredi 28 mai et se terminera le 13 août à l’occasion de la grande finale de la saison.  

De plus, le circuit Loopidoo (2 à 7 ans) offrira à tous la chance d’expérimenter le vélo à deux roues sur différentes surfaces et à travers des modules amusants et stimulants. Pour 2025, l’appui de Bicycles Quilicot permettra de prêter gratuitement une dizaine de draisiennes (vélotrotteurs) aux enfants qui désirent participer à l’activité.  

Rappelons que depuis 3 ans, le Groupe Plein Air Terrebonne a bonifié ses parcours, créant des défis adaptés pour tous, et ce, grâce à plus de 400 000$ de subvention. Il est désormais possible de découvrir le vélo de montagne, s’initier aux courses fédérées ou même s’entraîner en vue de compétitions provinciales ou nationales futures.  

À noter qu’une catégorie découverte a été ajoutée pour ceux qui veulent rouler sans chrono, sans pression, juste pour le plaisir de découvrir. L’inscription en ligne est obligatoire pour participer aux courses. Les cyclistes ont jusqu’au jour même de la course à 13h pour s’inscrire. Aucune inscription sur place ne sera acceptée. 

Articles les plus consultés

La coach Widly Blaise avec les trois sauveteurs. (Photo gracieuseté)
Sports

Trois sauveteurs de Mascouche remportent 12 médailles

Alexane Hoskins, Leslie Lépine et Nicolas Morin ont remporté 12 médailles lors des Championnats québécois de sauvetage sportif.
Laurie Arseneault. (Photo Andy Vathis)
Sports

Ralentie par une blessure, Laurie Arseneault retrouve son erre d’aller

Déterminée à effectuer un retour, Laurie Arseneault a repris la compétition tôt afin de lancer le calendrier 2025.
En prenant la 3e place du podium aux Championnats du monde, François Presseault a marqué l’histoire du karaté canadien. (Photo gracieuseté)
Sports

Du dojo de Mascouche au podium mondial de karaté

« La première fois en 25 ans qu’un Canadien monte sur le podium à ce niveau de compétition », raconte François Presseault, le fondateur du dojo Karaté Mascouche.