120 cyclistes ont rendu hommage à Terrebonne

L'événement a eu lieu le 21 mai dernier. (Photo gracieuseté)
L’événement a eu lieu le 21 mai dernier. (Photo gracieuseté)

À l’occasion de la 3e édition du Tour du silence, 120 cyclistes ont pris part à un parcours de 13,3 km à travers les rues sécurisées de Terrebonne, afin de rendre hommage à ceux décédés sur la route.

« Le silence du peloton était particulièrement évocateur. Il portait la mémoire de vies perdues, mais aussi un message d’espoir pour un avenir plus sécuritaire. Si nous avons réussi à éveiller les consciences et à encourager le respect mutuel entre automobilistes et cyclistes, alors notre mission est accomplie », a affirmé Valérie Doyon, présidente de la Commission de la sécurité publique et conseillère municipale. 

À travers le Québec, ce sont plus de 1 000 participants qui ont pédalé en silence, et ce, malgré une météo plutôt capricieuse dans certaines régions.  

En plus de rendre hommage aux cyclistes décédés, cet événement a pour objectif de rappeler l’importance d’un partage sécuritaire de la voie publique. À Terrebonne, le peloton a été encadré pour l’occasion par le Service intermunicipal de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion, assurant un déroulement sécuritaire et respectueux. 

Articles les plus consultés

La coach Widly Blaise avec les trois sauveteurs. (Photo gracieuseté)
Sports

Trois sauveteurs de Mascouche remportent 12 médailles

Alexane Hoskins, Leslie Lépine et Nicolas Morin ont remporté 12 médailles lors des Championnats québécois de sauvetage sportif.
Laurie Arseneault. (Photo Andy Vathis)
Sports

Ralentie par une blessure, Laurie Arseneault retrouve son erre d’aller

Déterminée à effectuer un retour, Laurie Arseneault a repris la compétition tôt afin de lancer le calendrier 2025.
En prenant la 3e place du podium aux Championnats du monde, François Presseault a marqué l’histoire du karaté canadien. (Photo gracieuseté)
Sports

Du dojo de Mascouche au podium mondial de karaté

« La première fois en 25 ans qu’un Canadien monte sur le podium à ce niveau de compétition », raconte François Presseault, le fondateur du dojo Karaté Mascouche.