« Une saison marquée par des performances exceptionnelles » pour le Studio Rythmix de Mascouche

  • Publié le 9 juin 2025 (Mis à jour le 9 juin 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Des danseurs du Studio Rythmix. (Photo gracieuseté)
Des danseurs du Studio Rythmix. (Photo gracieuseté)

Cette année encore, les danseurs du Studio Rythmix de Mascouche ont su se démarquer lors des différentes compétions auxquelles ils ont participé

Dans un premier temps, lors de la compétition 2MOVE qui avait lieu du 3 au 5 avril à Victoriaville, quatre des six troupes ont reçu un Coup de coeur des juges, tandis que les six troupes ont terminé sur la plus haute marche du podium dans leur catégorie OVERALL. Alors que cinq troupes ont été finalistes pour le 2MOVE Challenge, la troupe SNAP a remporté le titre des Grandes championnes du challenge 2025 dans sa catégorie, tout comme la troupe GOLD. Finalement, le numéro de PRODUCTION de 71 danseurs sest mérité la première position (TOP PROD) de toute la compétition. Au total, 2 550$ de bourse ont été remis.  

Quelques semaines plus tard, soit du 24 au 26 avril, les danseurs ont compétitionné au 2MOVE à Sherbrooke. Cette fois-ci, cinq des six troupes ont reçu un Coup de coeur des juges, et encore une fois, les six troupes ont terminé sur la plus haute marche du podium dans leur catégorie OVERALL. Pour la première fois, les six troupes ont été finalistes pour le 2MOVE Challenge. « Du jamais vu » selon le Studio Rythmix. La troupe VIBE a remporté le titre des Grandes championnes du challenge 2025 dans sa catégorie, de même que la troupe Gold. Finalement, le numéro de PRODUCTION de 71 danseurs sest mérité la deuxième position (TOP PROD) de toute la compétition. Au total, 2 150$ de bourse ont été remis. 

En mai avait lieu du 7 au 11, le Reprezent Laval. Une mention spéciale des juges a été attribuée pour la troupe VIBE, deux numéros (Troupe SNAP et troupe VIBE) ont été choisis finalistes pour le showcase 2025 (seulement 10 numéros sur près de 800 ont été sélectionnés pour le Showcase) et la troupe swap est arrivé en 2e position au Showcase. 1000$ de bourse ont été octroyés.  

Des danseurs en noir qui dansent
Des danseurs du Studio Rythmix. (Photo gracieuseté)

Enfin, lors de la compétition Hit the Floor qui avait lieu du 15 au 19 mai à Québec, la troupe VIBE a recu 3 Hit of the day de la part des juges (coup de coeur) et la troupe Gold a reçu 1 Hit of the day de la part des juges (coup de coeur) 

 « Cette saison a été marquée par des performances exceptionnelles, une cohésion d’équipe remarquable et une passion indéfectible pour la danse. Nous sommes extrêmement fiers de nos danseurs et de leurs accomplissements. Merci aux familles qui nous supportent ! », a mentionné Marielle Saint-Laurent Chartrand, directrice du Studio Rythmix de Mascouche. 

Articles les plus consultés

La coach Widly Blaise avec les trois sauveteurs. (Photo gracieuseté)
Sports

Trois sauveteurs de Mascouche remportent 12 médailles

Alexane Hoskins, Leslie Lépine et Nicolas Morin ont remporté 12 médailles lors des Championnats québécois de sauvetage sportif.
Laurie Arseneault. (Photo Andy Vathis)
Sports

Ralentie par une blessure, Laurie Arseneault retrouve son erre d’aller

Déterminée à effectuer un retour, Laurie Arseneault a repris la compétition tôt afin de lancer le calendrier 2025.
En prenant la 3e place du podium aux Championnats du monde, François Presseault a marqué l’histoire du karaté canadien. (Photo gracieuseté)
Sports

Du dojo de Mascouche au podium mondial de karaté

« La première fois en 25 ans qu’un Canadien monte sur le podium à ce niveau de compétition », raconte François Presseault, le fondateur du dojo Karaté Mascouche.