L’école d’Elvis Luis continue de briller à travers la province

  • Publié le 4 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

L’école de Taekwondo d’Elvis Luis à Mascouche s’est démarquée à travers les différentes compétitions de la province, dont une à Québec au mois d’avril, où ils ont remporté 22 médailles sur 22 athlètes, dont 10 médailles d’or. 

Depuis bientôt 30 ans, l’école de Taekwondo Elvis Luis entraîne les jeunes de la région dans cet art martial qui enseigne les valeurs telles que le respect, la discipline, la persévérance, la concentration et le contrôle de soi. Maître Luis partage sa passion auprès de plusieurs athlètes de Mascouche. « Malgré le fait que le Taekwondo soit un sport individuel, il est primordial pour l’entraîneur de l’école de créer un sentiment d’appartenance entre les membres de son club. Très vite, nous formons une grande famille, nous travaillons fort ensemble et éprouvons du plaisir », de mentionner Elvis Luis.

Au-delà des médailles, ce dernier prône davantage le développement personnel de chacun et le dépassement de soi.

Articles les plus consultés

L'équipage Kariboo au boit de la compétition. (Photo gracieuseté)
Actualités
Sports

Une rafteuse de Terrebonne sacrée championne du monde

Quatre ambitieuses canadiennes ont été couronnées championnes du monde en rafting chez les maitres (40ans et plus).
Sports

Mascouche et Lachenaie à l’honneur au Centre Bell

Samedi 10 janvier, les hockeyeurs de Montréal ont fait leur entrée au Centre Bell avec des chandails de hockey mineur sur le dos. 
Les séances d'entraînement du 8 janvier lors de la Coupe du monde de bosses à Val Saint-Côme. (Photo gracieuseté - Jérémie Perreault Freestyle Canada)
Sports

L’élite du ski acrobatique en met plein la vue à Saint-Côme

Des skieurs provenant de 15 pays ont démontré leur talent lors de la Coupe du monde de bosses qui se déroulait à Val Saint-Côme.