Les Cobras accèdent à la grande finale

  • Publié le 11 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Stéphane Fortier

Les Cobras de Terrebonne de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) ont eu raison du Titan de Princeville par la marque de 3 à 0 lors du 5e match de la demi-finale, accédant ainsi à la finale de la Coupe NAPA.  

Les Cobras effectuaient un retour à leur ancien domicile permanent, le Forum de La Plaine, le vendredi 8 avril, et ils ont su faire plaisir à leurs partisans plainois avec un blanchissage. « Je suis très satisfait, a d'abord déclaré l’entraîneur-chef des Cobras, Robert Dubuc, après cette victoire de 3 à 0. Nous avons dû faire face à beaucoup d’adversité, avec des joueurs clés blessés. Malgré tout, nous avons trouvé une façon de gagner. Les gars ont travaillé de la bonne façon. N’oublions pas que Princeville a terminé au quatrième rang du classement général. On parle d’une très bonne équipe sur la glace. »

Oui, les Cobras ont été affligés par les blessures, mais la formation de Terrebonne, avec à sa tête Robert Dubuc comme directeur général, a su bâtir une équipe qui a de la profondeur, et on s’en félicite aujourd’hui. « Lors de nos matchs, des joueurs un peu plus effacés se sont vu attribuer un rôle accru. Déjà, nous savions que nous étions solides dans les buts avec Marchand et Hurtubise (qui a obtenu le blanchissage lors du match numéro 5 de la demi-finale). »

L’autre série

Est-ce que Robert Dubuc est surpris du déroulement de l’autre série demi-finale qui se tient en parallèle ? « Ces deux équipes ont terminé au deuxième et troisième rang du classement. Ce sont deux excellentes formations et peu importe le gagnant de cette série, nous nous préparerons en fonction de l’adversaire que nous aurons à affronter », a simplement mentionné l’entraîneur-chef des Cobras.    

Au moment d’écrire ces lignes, on ne connaissait pas encore l’identité de l’équipe avec laquelle les Cobras croiseront le fer en finale. Avant le match numéro 6 du 11 avril, les Condors de Beauce-Appalaches menaient la série 3-2 contre le Collège Français de Longueuil.

Peu importe le résultat cette autre demi-finale, la série décisive débutera le vendredi 14 avril à 19 h 30 à la Cité du sport de Terrebonne. Rappelons que les Cobras possèdent l’avantage de la glace pour toute la durée des séries éliminatoires, après avoir terminé au premier rang du classement de la saison régulière de la LHJAAAQ. 

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Sports

Direction Edmonton pour Milan Luis

En juillet 2027, le Mascouchois participera au Brick Invitational Hockey Tournament, une vitrine majeure pour les joueurs élites âgés de 10 ans. 
L'attaquant Jeremy Villemaire. (Photo gracieuseté - Cobras de Terrebonne)
Sports
Cobras

Jeremy Villemaire veut mener par l’exemple

Si Villemaire souhaite connaître une bonne saison, c’est aussi dans l’objectif de remporter les grands honneurs avec les Cobras.
Les Cobras ont battu le Titan 3 à 2 vendredi, le 18 septembre 2026. (Photo gracieuseté)
Sports
Cobras

Un premier gain pour les Cobras cette saison

Le gardien Pryor Stacey disputait son premier match devant la cage des Cobras, lui qui a repoussé 31 rondelles.