Les Kodiaks mènent la série 2-0

  • Publié le 18 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

Les Kodiaks de la Rive-Nord, après avoir balayé les Centurions de la Rive-Sud en huitième de finale, ont débuté la série quart de finale contre les Lakers de Peterborough Lakers avec deux victoires.  

De fait, au premier match, ils ont eu raison des Lakers par la marque de 9-5. Les Capela, Anthony et Willyam ont marqué respectivement quatre et deux buts dans la victoire. Willyam Gendron, Maxime Bogstad et Nicola Greer ont complété pour les Kodiaks.

Dans le deuxième affrontement, les Kodiaks ont eu le meilleur, cette fois, par la marque de 8-3. Justin Veilleux a réalisé le tour du chapeau et Nicola Greer a réussi deux buts. Willyam Capela, Luc Béliveau et Maxime Bogstad ont complété la marque pour les vainqueurs. 

Plus difficile

Sans contredit, les Kodiaks ont affaire à une plus forte opposition qu’en huitième de finale. « Peterborough est une grosse équipe et on ne se plaindra pas de mener 2-0 contre eux, de mentionner Martin Pouliot, instructeur-chef des Kodiaks qui était heureux du retour du capitaine Maverick Hoziel. On a dû se défendre souvent en désavantage numérique et heureusement, notre gardien a été un véritable mur », de décrire Martin Pouliot.

Une chose est sûre, si les Kodiaks prennent l’avance, même si elle est confortable, ils ne peuvent se permettre aucun relâchement. « Les matchs sont plus serrés et les Lakers ont une bonne équipe. Nous savions que cela serait une série plus demandante (sic), mais nous sommes confiants, tout de même, de l’emporter. Nous allons essayer de terminer la série vendredi (21 juillet) », indique Martin Pouliot.

Articles les plus consultés

(Photo courtoisie de la Victoire de Montréal)
Sports

Maya Labad, la Victoire de Montréal dans le cœur

Âgée de 23 ans, l’hockeyeuse de Mascouche a récemment signé un contrat avec la Victoire de Montréal.
Les toutous ont plu sur la glace après le premier but des Cobras. Un total de 90 a été récolté. Photo Médialo - Raphael Isselet
Sports
Cobras

Des toutous lancés sur la glace pour une bonne cause 

Ours en peluche gros et petits, animaux en tout genre… il y en avait pour tous les goûts.
(Photo Hockey Québec)
Sports

Daphné Poirier vise les Jeux du Canada 2027

La défenseuse des Étoiles Laurentides-Lanaudière se retrouve au côté de 33 attaquantes, 17 défenseuses et neuf gardiennes.