Les Kodiaks, toujours aussi dominants

  • Publié le 16 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

Les Kodiaks de la Rive-Nord de la Ligue junior C de l’Ontario ont poursuivi leur domination, le 8 juin dernier à Mascouche, en marquant une dizaine de buts et en en accordant seulement 2 à leurs adversaires, les Celtics de Cornwall. 

Wilyam Capela avec un tour du chapeau, Anthony Capela et Nicola Greer,   avec deux buts chacun, ont mené l’attaque des Kodiaks.

« Ce match a été teinté de rudesse excessive avec des coups qui n’ont pas leur place. La crosse est déjà un sport de contact, rude, et il n’y a pas de place pour les coups vicieux », a commenté Martin Pouliot, entraîneur-chef des Kodiaks. Ce dernier croit qu’il faut penser à la protection, à la sécurité des joueurs avant tout. « Mais en fin de compte, nous avons bien réagi à tout cela. Nous nous sommes contentés, en fin de match, à s’assurer du contrôle de la balle », explique-t-il. Et le prochain match, contre Nepean ? « La dernière fois, ils nous ont battu un soir de semaine. Nous avions des joueurs en fin de session et il nous manquait quatre de nos meilleurs joueurs. Je m’attends à un meilleur résultat. Nous offrirons certainement une meilleure opposition », prédit Martin Pouliot.    

Les Kodiaks sont en tête de la division Eastern avec une fiche de 10 victoires et deux défaites et un match en main sur leur plus proche adversaire, Whitby.

Le prochain match local des Kodiaks aura lieu à l’aréna de Mascouche le 18 juin prochain à 15 h. Ils affronteront les Knights de Nepean, l’une des deux seules équipes qui les ont vaincus avec les Warriors de Whitby jusqu’à présent. 

Articles les plus consultés

L'équipage Kariboo au boit de la compétition. (Photo gracieuseté)
Actualités
Sports

Une rafteuse de Terrebonne sacrée championne du monde

Quatre ambitieuses canadiennes ont été couronnées championnes du monde en rafting chez les maitres (40ans et plus).
Sports

Mascouche et Lachenaie à l’honneur au Centre Bell

Samedi 10 janvier, les hockeyeurs de Montréal ont fait leur entrée au Centre Bell avec des chandails de hockey mineur sur le dos. 
Les séances d'entraînement du 8 janvier lors de la Coupe du monde de bosses à Val Saint-Côme. (Photo gracieuseté - Jérémie Perreault Freestyle Canada)
Sports

L’élite du ski acrobatique en met plein la vue à Saint-Côme

Des skieurs provenant de 15 pays ont démontré leur talent lors de la Coupe du monde de bosses qui se déroulait à Val Saint-Côme.