Premier tournoi de golf pour les Bâtisseurs de Montcalm

  • Publié le 25 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Caroline Bédard

Après une première saison, les Bâtisseurs de Montcalm ont organisé leur premier tournoi de golf qui a eu lieu le 21 mai dernier au Club de golf Montcalm à Saint-Liguori.

C’est tout près de 40 joueurs inscrits pour ce premier événement. Ce fut l’occasion de réunir les entraîneurs, plusieurs joueurs, les propriétaires de l’équipe et quelques partenaires et partisans. Ce fut aussi le temps de faire des constats et de regarder vers la deuxième saison qui débutera en octobre prochain dans la Ligue Nord-Américaine de Hockey (LNAH).

Pour l’instant, tous les joueurs seront de retour avec l’équipe pour la saison prochaine ainsi que l’entraîneur-chef, Daniel Gauthier et l’entraîneur adjoint, Sylvain Deschâtelets. En juillet prochain, on pourra assister au repêchage de la LNAH. L’équipe pourrait renforcir sa défensive pour la prochaine saison.

« On va tester le marché des joueurs. Sûrement des québécois ou des européens qui seraient tentés de venir jouer avec nous. Ou des jeunes du Ligue de hockey Junior Majeur du Québec (LHJMQ) », mentionne avec prudence Éric Brisson, copropriétaire et président de l’équipe.

Les dirigeants et propriétaires de l’équipe, tous résidents de la MRC des Moulins, Éric Brisson, président, Daniel Villeneuve, vice-président finance, Martin Paquette, vice-président opération hockey, Dany Corneau, directeur général et Éric Descôteaux, trésorier, sont présentement en réflexion à savoir si l’équipe, qui est pour l'instant une entreprise, ne deviendrait pas un organisme à but non lucratif (OBNL). De cette façon, l’équipe pourrait bénéficier d’aide financière pour la prochaine saison. Ce n’est qu’au moins d’août prochain que nous pourrons avoir une bonne idée de l’équipe complète et nous aurons en main le calendrier de la prochaine saison d’ici quelques semaines.

Articles les plus consultés

La coach Widly Blaise avec les trois sauveteurs. (Photo gracieuseté)
Sports

Trois sauveteurs de Mascouche remportent 12 médailles

Alexane Hoskins, Leslie Lépine et Nicolas Morin ont remporté 12 médailles lors des Championnats québécois de sauvetage sportif.
Laurie Arseneault. (Photo Andy Vathis)
Sports

Ralentie par une blessure, Laurie Arseneault retrouve son erre d’aller

Déterminée à effectuer un retour, Laurie Arseneault a repris la compétition tôt afin de lancer le calendrier 2025.
En prenant la 3e place du podium aux Championnats du monde, François Presseault a marqué l’histoire du karaté canadien. (Photo gracieuseté)
Sports

Du dojo de Mascouche au podium mondial de karaté

« La première fois en 25 ans qu’un Canadien monte sur le podium à ce niveau de compétition », raconte François Presseault, le fondateur du dojo Karaté Mascouche.