Première compétition pour l’équipe de sauvetage sportif CAMI

  • Publié le 1 févr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Jessica Potsou

Le club de sauvetage sportif CAMI s’est démarqué lors de sa toute première compétition de catégorie junior, si bien que l’équipe est repartie avec plusieurs médailles.

Les jeunes athlètes se sont rendus à Montréal le 18 janvier dernier afin de participer aux différentes épreuves de cette compétition. Plusieurs ont ainsi battu des records. 

« Quelle expérience mémorable et quelle performance pour une première ! », a souligné le Complexe aquatique Desjardins sur sa page Facebook. 

Le club de sauvetage sportif CAMI n’en étant qu’à sa toute première saison, il est encore possible de se joindre à l’équipe, a rappelé le responsable du club, Jonathan Perron. 

 

Image
Le Club de sauvetage sportif CAMI a participé à sa première compétition junior à Montréal.

« Cette première compétition n’est que le début d’une belle aventure pour le Club CAMI, avec d’autres événements sportifs prévus au cours de l’année », a-t-il ajouté après avoir remercié les entraineurs, Widly et Éloïse, 

Qu’est-ce que le sauvetage sportif ? 

Il s’agit d’un sport qui permet de développer les qualités primordiales d’un sauveteur, que ce soit au niveau des habiletés, du jugement, des connaissances et des performances physiques. 

Avec des épreuves individuelles, de relais et d’équipe, les compétitions de sauvetage sportif se déroulent à la piscine ou à la plage.

Articles les plus consultés

Lane Hutson a fait le bonheur d'un jeune partisan le 19 octobre dernier à Mascouche. Photo gracieuseté
Sports

Deux joueurs des Canadiens font le plaisir des partisans à Mascouche 

De nombreux partisans étaient impatients de voir Ivan Demidov et Lane Hutson.
Sports

Kathleen Villeneuve triomphe à Magog  

Cette victoire n’a pas été de tout repos pour la championne qui a lutté pour l’emporter face à Audrey Dubuc jusqu’à la toute fin.   
Deux équipes mascouchoises obtiendront chacune 4000$. Photo gracieuseté
Sports

RONA soutient 4 équipes de hockey lanaudoises

Cette commandite vise notamment à permettre aux équipes sélectionnées d’acheter du matériel.