Terrebonne lance un appel de projets pour favoriser les activités physiques

  • Publié le 4 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

La Ville de Terrebonne lance un appel de projets afin de favoriser les activités physiques, sportives ou de plein air auprès d’une moins active comme certains adolescents, aînés, personnes ayant des limitations, etc.

Par le biais de son Programme d’aide financière pour soutenir le développement, l’initiation et la promotion d’activités physiques, sportives ou de plein air, la Ville de Terrebonne donne aux organismes à but non lucratif et aux établissements scolaires, une occasion de développer des initiatives adaptées aux besoins des citoyens. L’objectif étant de favoriser la pratique du sport et la participation à des activités physiques et de plein air, de véritables leviers de cohésion et de bien-être pour tous. 

« Comme vous le savez, à la Ville, le citoyen est au cœur de nos actions. L’accès au sport et aux activités de plein air est un véritable moteur de cohésion sociale et ce programme traduit notre engagement en faveur d’une Terrebonne active et inclusive. Ensemble, nous pouvons donner vie à des projets remarquables qui rapprochent davantage les membres de notre communauté et favorisent un mode de vie sain. Conjuguons votre passion et vos idées », a confié le président de la Commission des loisirs et du développement social et sportif, Michel Corbeil. 

Appel de projets 

Les organismes à but non lucratif et les établissements scolaires passionnés par le développement communautaire et le sport peuvent soumettre leurs projets et participer activement à la transformation de Terrebonne d’ici le 17 avril 2025, avant 16 h. 

La Ville mentionne que le financement maximum par projet est de 10 000 $ tandis que l’aide minimale par projet : 1 000 $. Pour un partenariat financier, Terrebonne finance les dépenses admissibles à hauteur de 70 % et le 30 % restant est à la charge de l’organisme promoteur. Enfin, l’enveloppe globale du programme 2025-2026 est fixée à 60 000 $. 

Pour obtenir tous les critères d’admissibilité, la liste des documents nécessaires, les informations relatives à l'aide financière, ainsi que les restrictions, consultez le site Web de la Ville de Terrebonne au terrebonne.ca/appel-projets-activite-physique-sport-plein-air

Articles les plus consultés

Megan Tremblay en action sur la glace. (Photo gracieuseté)
Sports

La passion du hockey au-delà des frontières pour Megan Tremblay

Megan Tremblay, une Mascouchoise de 17 ans, vit aux États-Unis depuis deux ans pour son sport.
Raphaëlle Tousignant sur la glace. (Photo gracieuseté)
Sports

Raphaëlle Tousignant, une vie sur la glace

La Terrebonnienne Raphaëlle Tousignant a participé aux premiers championnats du monde de parahockey féminin en août dernier.
2243901001
Sports

Jonathan Aspirot amorce sa carrière dans la LNH

« C'est sûr que, depuis que je suis tout petit et que j'ai commencé le hockey, mon rêve c'était de jouer dans la Ligne nationale. Puis ça s'est réalisé .»