Un début de saison de course extrême extraordinaire !

  • Publié le 25 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Caroline Bédard

Sur le site événementiel, en pleine nature au cœur de Lanaudière, le 45 Degrés Nord de Saint-Calixte, c’était le début de la saison des courses extrêmes le samedi 13 mai dernier.

Ce fut tout un début de saison sous le soleil pour les courses extrêmes à Saint-Calixte. C'est près de 3 000 personnes qui se sont inscrites aux différentes courses, soit le 1 km, le 3 km, le 5 km et le 8 km. Les courses présentées par le 45 Degrés Nord sont dédiées à toutes les tranches d’âge. D’ailleurs, le plus jeune participant se retrouve à la course d’un kilomètre et il avait un deux ans.

« Nous sommes vraiment très contents du résultat de notre première course de la saison. Près de 3 000 inscriptions c’est comme si on était retourné au nombre d’avant pandémie ! Nous avons observé plusieurs nouveaux visages sur le site alors c’est bon pour la suite de la saison », mentionne Marianne Arbour, directrice générale du 45 Degrés Nord de Saint-Calixte.

 

Horaire des courses de la saison

Six courses importantes au calendrier du 45 Degrés Nord qui attirent des milliers d’adeptes incluant la course extrême du 13 mai dernier :

  • 15 juillet 2023 : Dead End Race
  • 29 juillet 2023 : Avengers Race
  • 5 août 2023 : SuperDad Race
  • 2 septembre 2023 : Coll Dad Race
  • 9 septembre 2023 : Course Extrême

En plus des courses inscrites au calendrier, le 45 Degrés Nord organise le Festival Bière et Bouffe (11-12 août / 18-19 août ) et le Festival familial Ara Féria d’une durée de trois week-ends (23-24 septembre / 30 septembre-1er octobre / 7-8 octobre). Une grande nouveauté sur le site : l’Hébergement Night-Box. Ce sont de différentes unités d’hébergement qui vous feront vivre un moment magique en pleine nature. C’est l’endroit idéal pour se relaxer et décrocher du quotidien, le tout dans un environnement chaleureux, unique et mémorable.

Le 45 Degrés Nord de Saint-Calixte est un site aux possibilités infinies !

Articles les plus consultés

Photo page Facebook du centre 
Sports

Nouveau centre de pickleball intérieur à Terrebonne 

La surface est divisée en quatre terrains, deux de format championnats et deux réguliers.
L'équipage Kariboo au boit de la compétition. (Photo gracieuseté)
Actualités
Sports

Une rafteuse de Terrebonne sacrée championne du monde

Quatre ambitieuses canadiennes ont été couronnées championnes du monde en rafting chez les maitres (40ans et plus).
Les séances d'entraînement du 8 janvier lors de la Coupe du monde de bosses à Val Saint-Côme. (Photo gracieuseté - Jérémie Perreault Freestyle Canada)
Sports

La Coupe du monde de bosses bat son plein à Val Saint-Côme

Ce sont les 9 et 10 janvier que les amateurs de sensations fortes sont conviés à la station Val Saint-Côme pour la Coupe du monde de bosses.