Un ex-défenseur des Canadiens de Montréal était au CMHS

  • Publié le 22 oct. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

C’est en présence de dignitaires et du président d’honneur de cette première édition du Championnat mondial de hockey scolaire (CMHS), Stéphane Quintal, que s’est déroulée la cérémonie d’ouverture officielle de l’événement au Complexe JC Perreault, à Saint-Roch-de-l’Achigan, avant le match opposant l’Académie Saint-Louis à l’École secondaire Lucille-Teasdale dans la division M18.

L’ex-défenseur des Canadiens de Montréal et actuel vice-président senior du Service de la sécurité des joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH) s’est joint au président du tournoi, David Thériault, au vice-président directeur du CMHS, Patrice Fournier, au maire de la Municipalité de Saint-Roch-de-l’Achigan, Sébastien Marcil, et au directeur des opérations du Complexe JC Perreault, Johans Tarzali-Rozon, pour la mise en jeu officielle du tournoi.

Quintal, qui a disputé 16 saisons et 1037 matchs de saison régulière dans la LNH, dont sept à Montréal, tenait à s’associer à cet événement. « Ce tournoi est mis sur pied par une organisation aussi sérieuse que solide. Les organisateurs ont une vision à long terme. À preuve, les partenaires et commanditaires y sont nombreux. De plus, la mission est directement en lien avec mes valeurs personnelles de persévérance, respect et assiduité aux études. C’était donc tout à fait naturel pour moi de m’y associer comme président d’honneur. Le tournoi a beau servir de rodage pour les éditions à venir, j’y vois déjà un niveau de jeu très relevé et un encadrement des joueurs dont nous aurions été jaloux dans ma jeunesse ! »

Articles les plus consultés

Megan Tremblay en action sur la glace. (Photo gracieuseté)
Sports

La passion du hockey au-delà des frontières pour Megan Tremblay

Megan Tremblay, une Mascouchoise de 17 ans, vit aux États-Unis depuis deux ans pour son sport.
Raphaëlle Tousignant sur la glace. (Photo gracieuseté)
Sports

Raphaëlle Tousignant, une vie sur la glace

La Terrebonnienne Raphaëlle Tousignant a participé aux premiers championnats du monde de parahockey féminin en août dernier.
2243901001
Sports

Jonathan Aspirot amorce sa carrière dans la LNH

« C'est sûr que, depuis que je suis tout petit et que j'ai commencé le hockey, mon rêve c'était de jouer dans la Ligne nationale. Puis ça s'est réalisé .»