Victoire à l’arraché des Cobras

  • Publié le 3 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Stéphane Fortier

L’entraîneur-chef des Cobras de Terrebonne dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHAAAQ), Robert Dubuc, a eu peur que la police vienne arrêter son équipe après que cette dernière eut « volé » la victoire à l’Everest de la Côte-du-Sud, le 30 septembre.

Les Cobras sont partis de Montmagny après un gain de 3-2. C’était une 6e victoire en 7 matchs cette saison pour les Cobras. « On a volé deux points à Montmagny ce soir. On a été croches, croches, croches et malgré tout, on a trouvé une façon de gagner », a commenté, après le match, celui qui est aussi directeur général de l’équipe, Robert Dubuc. « En matière d’exécution, ce n’était pas beau et pendant les avantages numériques, tout le monde était mélangé. Ce soir, c’était comme ça », a poursuivi l’entraîneur-chef.

La bonne nouvelle de la journée, c’est la récolte de deux points. « Le retour à la maison de 3 heures et demie d’autobus a été moins plate, mais je peux vous dire que si j’avais eu à revenir avec l’humeur que j’avais après la deuxième période… », laisse sous-entendre Dubuc. Et l’allure de la joute, justement? « On dominait le match, puis on tombait endormis et ils marquaient un but. Ils ont finalement égalisé le pointage. On a aussi écopé de mauvaises pénalités. Parfois, tu ne mérites pas de gagner et tu gagnes, et l’inverse est aussi vrai », a dit celui qui a loué le travail de Paul Edward Vollant. Justement, le 30 septembre était la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation et c’était l’occasion parfaite pour porter de l’orange. « Je trouve ça important que ça soit souligné. Nous sommes une grande famille et P.E. Vollant (qui a des racines autochtones) est un membre de notre famille », a souligné Robert Dubuc.

Par ailleurs, Romain Rodzinski, des Cobras, a été nommé joueur de la semaine dans la LHJAAAQ. Il a récolté 6 points en 2 matchs la semaine dernière.    

Malgré une excellente fiche de 6 victoires et une seule défaite, les Cobras occupent le 3e rang de la LHJAAQ, derrière Princeville et Longueuil, invaincus depuis le début de la saison. Le prochain match local des Cobras de Terrebonne aura lieu le 7 octobre à la Cité du Sport alors qu’ils se mesureront aux Flames de Gatineau.

Articles les plus consultés

Annie Loyer, directrice adjointe des loisirs pour la Ville de Joliette; Sonia Hénault, directrice des loisirs pour la Ville de Joliette; Danielle Landreville, conseillère du district 7; Patrick Lasalle, conseiller du district 6; Pierre-Luc Bellerose; Sylvie Ducharme, coordonnatrice de la section locale Olympiques spéciaux du Québec à Joliette et Luc Beauséjour, conseiller du district 1.   (Photo gracieuseté)
Sports

Les prochains Jeux d’hiver Olympiques spéciaux Québec à Joliette

Plus de 700 athlètes ayant un trouble du spectre de l'autisme ou une déficience intellectuelle prendront part à cette édition 2027.
Steven Dubois porte le drapeau du Canada à la cérémonie de clôture. Photo gracieuseté Greg Kolz
Sports

Steven Dubois, porte-drapeau et champion à Milan

Installé au deuxième rang sur la ligne de départ au 500 mètres, Dubois a pris la tête dès le premier virage et ne l’a plus perdu.
La conseillère municipale Marie-Eve Dicaire et le maire de Terrebonne, Mathieu Traversy. Photo gracieuseté
Actualités
Politique
Sports

Marie-Eve Dicaire : au cœur de ses priorités, redonner 

Entrer dans le ring politique n’était pas sur sa route de vie. Le tout a changé en 2025 lorsqu’elle a reçu la médaille de la Grande Terrebonnienne.