Des experts d’ici au service des gens d’ici

  • Publié le 25 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Du 23 au 26 mars, le salon District Habitat permettra aux résidents de la MRC Les Moulins et de la Rive-Nord de Montréal de rencontrer divers professionnels de l’habitation, tous réunis au Centre Expo de Terrebonne. Parmi eux, la Mascouchoise Stéphanie Pépin, designer d’intérieur, se réjouit déjà de pouvoir mettre son expertise au service de vos projets.   

C’est d’ailleurs l’un des objectifs visés par l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec, qui est l’instigatrice de ce grand événement : mettre de l’avant des experts d’ici qui comprennent la réalité et les besoins des résidents de la région et ce, dans tous les grands secteurs liés à l’habitation.

Pour Stéphanie Pépin, ce sera une première expérience dans un salon. C’est l’Association professionnelle des designers d’intérieur du Québec (APDIQ) qui l’a approchée, de même que trois autres de ses homologues de la Rive-Nord, pour répondre à vos questions et vous donner de judicieux conseils pour l’avancement de vos projets. « C’est une formule que je trouve intéressante, parce qu’elle permet de rencontrer des gens qui ont tous en commun cet intérêt pour l’habitation et le design, et qui sont à la recherche de nouvelles idées, de conseils ou de ressources. En plus, le printemps est une période de renouveau, et le salon tombe à point pour ceux qui veulent profiter de la belle saison pour apporter des améliorations à leur résidence », confie celle qui est également porte-parole du comité Affaires au féminin de la Chambre de commerce et d’industrie Les Moulins.

Le spécialiste de l’aménagement

Designer d’intérieur depuis 15 ans, la Mascouchoise est passionnée par son métier, ne serait-ce parce que son travail lui permet de concrétiser des projets qui viennent changer l’environnement et le quotidien de sa clientèle. On habite une maison, et c’est donc important de s’y sentir bien, autant pour son look que son côté pratique, rappelle-t-elle. « Chaque demeure est adaptée à son propriétaire. On pourrait tous avoir un modèle de maison semblable, mais son intérieur changerait d’une place à l’autre, parce qu’il correspond aux goûts et au mode de vie des gens qui l’habitent. C’est ce qui lui donne son identité. »

C’est là tout l’intérêt de faire appel à un designer d’intérieur, qui est là pour aménager les lieux en tenant compte des besoins de la clientèle, de l’environnement dans lequel s’insèrent les projets, et des défis qui viennent avec chaque espace. « Le designer d’intérieur a une vision d’ensemble. Il est capable de trouver des solutions, des idées différentes, et de vous aider à faire des choix judicieux, avec le meilleur rapport qualité-prix possible. C’est vraiment un spécialiste de l’aménagement », conclut Stéphanie Pépin.

Précisons que la Mascouchoise sera présente au kiosque de l’APDIQ le vendredi 24 mars entre 11h et 14h, et le samedi 25 mars entre 13h et 16h

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Style de vie

Mazda au Salon de Tokyo : présentation du nouveau CX-5 et du concept Vision Model

Mazda se prépare à dévoiler au Salon de Tokyo le nouveau CX-5 ainsi que le concept Vision Model, un véhicule qui incarne le futur de la marque.
Photo gracieuseté
Style de vie

Chevrolet dévoile officiellement la Bolt 2027, de même que son prix et son autonomie

Chevrolet vient de dévoiler la Bolt 2027 ainsi que plusieurs détails intéressants sur le retour de ce modèle électrique.
Photo gracieuseté
Style de vie

Kia dévoile les premières images d’une possible EV4 GT

Kia travaillerait actuellement sur une déclinaison GT plus sportive de son EV4 régulière. Aucun détail n’est donné, à l’exception de quelques premières images.