Un attaquant de Mascouche pour la nouvelle équipe

  • Publié le 20 août 2022 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Caroline Bédard

Les signatures de joueurs pour la nouvelle équipe de hockey les Bâtisseurs de Montcalm achèvent et l’équipe sera bientôt complète et prête pour la saison 2022-2023, qui arrive à grands pas. Dany Corneau, directeur général, s’est récemment entendu avec quatre joueurs : un gardien de but et trois attaquants.

La toute première signature est pour le gardien de but Guillaume Decelles, qui portera le numéro 31. Joueur originaire de Joliette et résident de L’Assomption, Guillaume est un ancien étudiant du Collège Esther-Blondin. Il viendra compléter le duo de gardien avec le Terrebonnien d’origine Étienne Marcoux. Les deux ont déjà évolué ensemble avec l’Armada de Blainville-Boisbriand de la LHJMQ. Il a aussi joué pour le Tigres de Victoriaville et les Huskies de Rouyn-Noranda. Il a beaucoup d’expérience dans la LNAH, puisqu’il a remporté la coupe à Rivière-du-Loup en 2016. Les dirigeants des Bâtisseurs de Montcalm pensent avoir le meilleur duo de la ligue.

Image
Dany Corneau, directeur général, en compagnie du gardien de but Guillaume Decelles.

Trois nouveaux attaquants s’ajouteront à l’alignement de l’équipe, dont Dany Potvin, qui portera le numéro 11. Dany est un résident de Longueuil et ancien de l’Université de Concordia. Il est un joueur d’impact qui a évolué avec Sorel lors des dernières saisons. Un joueur robuste qui apportera beaucoup de profondeur et d’expérience dans l’équipe.

François Ouimet, qui portera le numéro 21, est résident de Mascouche. C’est un joueur avec beaucoup d’expérience et de leadership, puisqu’il cumule plus de huit saisons dans la LNAH. Il sera un atout important pour l’équipe.

Benjamin Lagarde, résident de Sainte-Anne-des-Plaines, ancien du Collège Esther-Blondin et du programme Ulysse, revient au Québec pour jouer avec les Bâtisseurs de Montcalm après avoir évolué en France pendant les huit dernières années dans la ligue Magnus, France2. Vu son expérience, il sera un atout pour l’équipe.

Image
Dany Potvin, nouvel attaquant des Bâtisseurs de Montcalm, portera le numéro 11.

Articles les plus consultés

Photo Médialo — Sabrina Quesnel-Bolduc
Actualités
Sports

Le parc Philippe-Villeneuve fait peau neuve

Dans les derniers mois, les citoyens ont pu profiter des nouvelles installations dans le secteur La Plaine.
Photo prise lors du premier tournoi de soccer interculturel de Lanaudière. Photo gracieuseté Studios Équinoxe
Communauté
Sports

Le soccer pour s’intégrer dans Lanaudière

Pour Doudou Sow, le premier tournoi de soccer interculturel fut un succès.
(Photo gracieuseté)
Sports

L’Union Lanaudière Sud remporte la finale de la Coupe Québec

L'équipe féminine de soccer U15 de l'Union Lanaudière Sud a terminé première lors de la finale de la Coupe Québec, le 7 septembre dernier.