Un parcours presque sans faute pour La Chambre HC

  • Publié le 20 janv. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Kim Desormeaux

La Chambre HC, une équipe de hockey senior bien connue dans la région de Terrebonne (La Plaine), célèbre cette année son septième anniversaire.

Fondée par Maxime St-Michel, aujourd’hui directeur général, l’équipe a évolué de manière significative depuis ses débuts. D’abord basée à Saint-Roch-de-l’Achigan, dans la ligue senior A, elle a déménagé à La Plaine il y a environ quatre ans, juste avant la pandémie.

Depuis, La Chambre HC a gravi les échelons et joue maintenant dans la Ligue senior AAA. Ce changement de calibre a permis à l’équipe d’attirer des joueurs talentueux, notamment plusieurs anciens des Cobras de Terrebonne, comme Samuel Rebelo, Gabriel Robert, et Olivier Daunais. « Nous avons des liens forts avec les Cobras, et c’est une fierté de voir des joueurs poursuivre leur parcours chez nous », souligne Pénélope Pedneault, directrice des communications de l’équipe de hockey.

Une saison prometteuse

Cette saison, La Chambre HC connaît un excellent départ. Avec seulement trois défaites sur leurs 22 matchs disputés, l’équipe se maintient au sommet du classement. « Nous avons travaillé fort pour monter une équipe compétitive, et nos efforts portent leurs fruits. Nous sommes fiers de nos performances », explique-t-elle.

La saison régulière se terminera le 15 février prochain, suivie des séries éliminatoires. Avec un total de 26 matchs prévus, La Chambre HC est bien placée pour réaliser une saison mémorable.

L’équipe bénéficie également du soutien d’entraîneurs chevronnés comme Robert Dubuc et Patrick Black. Ce dernier est reconnu pour son expertise, qui contribue grandement à développer les compétences des joueurs.

Concernant les propriétaires, La Chambre HC a récemment connu un changement significatif. Plus aucun lien n’existe entre les restaurants La Chambre et l’équipe de hockey qui possédait le même propriétaire. La Chambre HC est désormais orchestrée par plusieurs actionnaires, dont le principal est Stéphane Corbeil de Rénovation S.M. Ce changement de propriétaires n’a pas affecté l’image de l’équipe, qui conserve ses couleurs et son nom emblématique.

Une vision pour l’avenir

La Chambre s’engage à offrir une expérience de hockey de haut niveau à ses partisans. Les matchs attirent de plus en plus de spectateurs, curieux de découvrir le calibre senior AAA et de voir en action des joueurs qui brillent sur la glace. « C’est un autre niveau de jeu, et les amateurs de hockey apprécient ça », conclut Pénélope Pedneault.

Alors que l’équipe se dirige vers les séries éliminatoires, les dirigeants espèrent continuer sur leur lancée et offrir à leurs partisans une saison inoubliable. Restez à l’affût pour suivre les derniers matchs et les séries éliminatoires dans les semaines à venir.

Articles les plus consultés

La délégation de Lanaudière.  
(Photo gracieuseté – Loisir et Sport Lanaudière – Hamdi Elatrach)
Sports

Jeux du Québec | Plus de 170 athlètes lanaudois iront se dépasser à Trois-Rivières

Plus de 170 athlètes de Lanaudière se rendront à Trois-Rivières pour disputer la 59e Finale des Jeux du Québec dès le 26 juillet.
Jayden Plouffe avait remporté le Défi Mondial de Hockey M17 2024. (Photo Thomas Skrlj - Hockey Canada Images)
Sports

Trois Lanaudois participent aux camps estivaux de Hockey Canada

Jayden Plouffe, Alexis Joseph et Thomas Charbonneau font partie des 119 joueurs à avoir été invités à participer aux camps estivaux de Hockey Canada.
Kellyane Dumas et Mélyna Alexis. (Photo gracieuseté)
Sports

Des Lanaudoises représenteront le Canada au Tournoi des Quatre Nations

La région de la Lanaudière sera bien représentée dans l’équipe féminine U17 du Canada.