Grande semaine des tout-petits : des enfants hissent un drapeau devant l’hôtel de ville

  • Publié le 18 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Jessica Potsou

Petits et grands se sont réunis devant l’hôtel de ville de Mascouche le 18 novembre afin de souligner le début de la Grande semaine des tout-petits (GSTP). 

« On va dresser fièrement le drapeau de la semaine des tout-petits. Par ce geste, on va démontrer notre fierté de participer au mouvement collectif visant à faire de la petite enfance une priorité de notre société », a déclaré le maire de Mascouche, Guillaume Tremblay. 

Pour souligner la 9e édition de la GSTP, des enfants ont aidé avec sourire les cols bleus de la ville à hisser le drapeau qui restera en haut du mat jusqu’au 24 novembre. 

« C’est important les tout-petits parce que ce sont les générations futures. C’est pour ça qu’on s’applique à faire plusieurs choses, notamment au niveau de l’environnement, la mobilité durable et du développement durable. De voir, aujourd’hui, que nous tous petits sont impliqués, qu’ils viennent et qu’on célèbre cette semaine-là, moi, je trouve que c’est vraiment signe qu’on se préoccupe des générations futures », a indiqué pour sa part le député de Masson, Mathieu Lemay, qui était présent lors de l’événement. 

ImageCrédit : Jessica Potsou
Les tout-petits ont eu du plaisir à hisser le drapeau en haut du mat.

La Ville a tenu également à rappeler que plusieurs organismes offrent des activités et des services aux tout-petits sur son territoire, que ce soit Parenfant, le Carrefour familial des Moulins ou même le Complexe aquatique Desjardins, pour n’en nommer que quelques-uns. 

« Mascouche est une communauté qui se soucie profondément de ses familles et de ses tout-petits. Il est important pour mes collègues du conseil et moi de montrer notre soutien envers cette partie de la population qui représente : 6,3 % de la population de Lanaudière. Je tiens également à saluer l’engagement des organismes et des travailleurs qui, chaque jour, soutiennent le développement de nos jeunes citoyens », a ajouté M. Tremblay. 

Il est à noter que le conseil municipal de Mascouche a voté une résolution visant à ce que le drapeau de la GSTP soit hissé de la sorte chaque année et d’en faire un moment officiel. 

Articles les plus consultés

Émérik Caron et Robert Guiguère devant l'érable. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Environnement

Un érable centenaire à sauver 

Le magnifique érable argenté qui surplombe les passants sur la rue Saint-Pierre est menacé par des travaux.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Santé

Urgence | Derrière les portes du triage

Qu'est-ce qui détermine réellement le classement des patients dans la salle d'attente de l'urgence ? Une infirmière de l'HPLG l'explique.
L’asphalte froid doit être compacté à la main. Photo gracieuseté  
Actualités

 Une année à nids-de-poule 

Concrètement, les routes sont construites avec deux couches d’asphalte : une couche de base et une couche de roulement.