120 cyclistes ont rendu hommage à Terrebonne

L'événement a eu lieu le 21 mai dernier. (Photo gracieuseté)
L’événement a eu lieu le 21 mai dernier. (Photo gracieuseté)

À l’occasion de la 3e édition du Tour du silence, 120 cyclistes ont pris part à un parcours de 13,3 km à travers les rues sécurisées de Terrebonne, afin de rendre hommage à ceux décédés sur la route.

« Le silence du peloton était particulièrement évocateur. Il portait la mémoire de vies perdues, mais aussi un message d’espoir pour un avenir plus sécuritaire. Si nous avons réussi à éveiller les consciences et à encourager le respect mutuel entre automobilistes et cyclistes, alors notre mission est accomplie », a affirmé Valérie Doyon, présidente de la Commission de la sécurité publique et conseillère municipale. 

À travers le Québec, ce sont plus de 1 000 participants qui ont pédalé en silence, et ce, malgré une météo plutôt capricieuse dans certaines régions.  

En plus de rendre hommage aux cyclistes décédés, cet événement a pour objectif de rappeler l’importance d’un partage sécuritaire de la voie publique. À Terrebonne, le peloton a été encadré pour l’occasion par le Service intermunicipal de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion, assurant un déroulement sécuritaire et respectueux. 

Articles les plus consultés

Le basketteur Olivier Rioux rejoint la Californie pour sa troisième année NCAA. (Photo Instagram Olivier Rioux)
Sports

Olivier Rioux s’engage en Californie

Le Terrebonnien Olivier Rioux rejoint la Californie pour sa troisième année en NCAA, après la Floride.
Jayden Roy lors de son concours à Brandon. (Photo Covy Moore)
Sports

Jayden Roy, le Mascouchois qui défie les taureaux

À 7 ans, Jayden Roy commençait le rodéo. À 18 ans, le Mascouchois s’apprête à participer à The American Rodeo, aux États-Unis.