120 cyclistes ont rendu hommage à Terrebonne

L'événement a eu lieu le 21 mai dernier. (Photo gracieuseté)
L’événement a eu lieu le 21 mai dernier. (Photo gracieuseté)

À l’occasion de la 3e édition du Tour du silence, 120 cyclistes ont pris part à un parcours de 13,3 km à travers les rues sécurisées de Terrebonne, afin de rendre hommage à ceux décédés sur la route.

« Le silence du peloton était particulièrement évocateur. Il portait la mémoire de vies perdues, mais aussi un message d’espoir pour un avenir plus sécuritaire. Si nous avons réussi à éveiller les consciences et à encourager le respect mutuel entre automobilistes et cyclistes, alors notre mission est accomplie », a affirmé Valérie Doyon, présidente de la Commission de la sécurité publique et conseillère municipale. 

À travers le Québec, ce sont plus de 1 000 participants qui ont pédalé en silence, et ce, malgré une météo plutôt capricieuse dans certaines régions.  

En plus de rendre hommage aux cyclistes décédés, cet événement a pour objectif de rappeler l’importance d’un partage sécuritaire de la voie publique. À Terrebonne, le peloton a été encadré pour l’occasion par le Service intermunicipal de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion, assurant un déroulement sécuritaire et respectueux. 

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté Sonia Pontbriand Bernier)
Sports

La course d’une grand-maman de Terrebonne pour son petit-fils

Le dimanche 23 août 2026, des citoyens se rassembleront pour la première de « Courir pour l'Espoir – Le Défi du Fonds Alexis Bernier ».
Les partenaires et les dignitaires des Jeux de la MRC de Montcalm lors de la conférence de presse. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités
Sports

Sainte-Julienne, hôte de la 38e édition des Jeux de la MRC de Montcalm 

Les 5 et 6 août, le Parc des Quatre-vents à Sainte-Julienne accueillera les 38es Jeux de la MRC de Montcalm.
Le centre Alexis Joseph. (Photo gracieuseté - Hockey Canada)
Sports

L’or pour Alexis Joseph et le Canada

Natif de Lachenaie, Alexis Joseph faisait partie de l’équipe du Canada, qui a battu les États-Unis en finale de la Coupe Hlinka-Gretzky.