Un nouvel organisme pour faciliter l’accès aux logements sociaux et abordables

Une partie des membres du conseil d'administration de l'organisme Propulsion logement Les Moulins. (Photo gracieuseté)
Une partie des membres du conseil d’administration de l’organisme Propulsion logement Les Moulins. (Photo gracieuseté)

Un organisme indépendant à but non lucratif (OBNL) vient d’être créé par les Villes de Mascouche et de Terrebonne afin de faciliter la réalisation de projets de logements sociaux ou abordables sur leur territoire. 

Nommé Propulsion logement Les Moulins, cet organisme a pour mission de construire, acquérir, opérer et maintenir des unités dhabitation résidentielles abordables destinées aux personnes à revenu faible ou moyen, ou encore à celles ayant des besoins particuliers en matière de logement. 

« L’accès à un logement abordable et de qualité pour les personnes à faible revenu est un enjeu criant, rappelle le maire de Mascouche, Guillaume Tremblay. La création de cet organisme est un geste concret de plus qui vient réaffirmer notre volonté d’accroître le nombre de logements sociaux sur notre territoire. » De son côté, le maire de Terrebonne, Mathieu Traversy, explique que « cet organisme est mis sur pied avec une mission claire : simplifier et accélérer la création de logements sociaux sur notre territoire. » 

Propulsion logement Les Moulins collaborera étroitement avec lOffice municipal dhabitation de la Rive-Nord, qui assurera l’opération et la gestion des immeubles visés par les projets de l’organisme. « Nous sommes déterminés à travailler avec tous les partenaires pour répondre efficacement aux besoins de notre communauté », ajoute M. Traversy. 

Un premier CA 

Un premier conseil dadministration a été élu lors de l’assemblée de fondation le 13 mai dernier. Celui-ci est notamment composé de : Isabelle Couture (OMH Rive-Nord), Chantal Lalonde (Citoyenne Mascouche), Auréanne Bisoka (Citoyenne Terrebonne), Chantal Filion (Ville de Mascouche), Charles Thériault (Ville de Terrebonne), Nadine Boire (Desjardins Le Manoir). 

Lors de l’assemblée, une minute de silence a été observée en mémoire de Darllie Pierre-Louis, ex-conseillère municipale à Mascouche, qui a joué un rôle important dans le démarrage de ce projet porteur. 

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - SQ)
Actualités
Faits divers

Décès d’une signaleuse à Saint-Calixte

Une signaleuse de 48 ans est décédée ce jeudi 17 juillet après avoir été heurtée par une niveleuse sur un chantier à Saint-Calixte.
Les accès au parc Angora et au Centre communautaire sont fermés pour le moment. (Photo Médialo - Laureen Peers)
Actualités
Faits divers

Agression armée au parc Angora à Terrebonne

Une altercation entre plusieurs personnes aurait fait deux victimes, l’une blessée par balle et l’autre par arme blanche.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

La police confirme le décès de la femme de 69 ans disparue à Terrebonne

Le Service de police de Terrebonne a confirmé que le corps retrouvé sans vie le 17 juin était bien celui de Sylvie St-Denis.