Le premier concert du festival POP ton été raccourci par la pluie

  • Publié le 7 juin 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

Le 6 juin dernier avait lieu le premier événement de la série de concerts POP ton été : Rhapsody – Les classiques de Queen avec Yvan Pedneault. De fortes pluies ont toutefois obligé l’artiste à terminer sa performance plus tôt que prévu.

Malgré un ciel gris et un début de soirée pluvieux, le premier événement musical terrebonnien de la saison a attiré plusieurs festivaliers de tous âges au parc Louis-Gilles-Ouimet. Dès les premières notes d'I Want It All, célèbre chanson de la formation britannique Queen, en début de concert, Yvan Pedneault et son band ont réussi à faire oublier aux spectateurs l’absence de Soleil en les faisant danser et chanter au rythme de grands classiques musicaux. « Vous êtes complètement fous de braver la pluie pour être des nôtres ce soir Terrebonne », s’est écrié l’artiste entre deux chansons. 

Autour de 20 h, dame Nature a décidé de voler la vedette en se déferlant davantage. La pluie s’est intensifiée, le vent s’est levé; la fin du concert a dû être annulée. Après un peu moins d’une heure de performance, Yvan Pedneault a annoncé arrêter le spectacle « par mesure de sécurité ».

POP ton été se poursuit le 7 juin, toujours au parc Louis-Gilles-Ouimet, avec Ludovick Bourgeois qui chante la musique des BB.

ImageCrédit : Photo Kim Desormeaux
Plusieurs personnes ont bravé la pluie et sont venues assister à Rhapsody – Les classiques de Queen avec Yvan Pedneault, équipées de leur parapluie.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Culture

Voyage au cœur de l’intériorité de Clémence DesRochers

Le théâtre musical consacré à l'univers de la grande Clémence DesRochers sera présenté le 20 décembre au Centre culturel Desjardins de Joliette.
Anaïs Aubin, initiatrice du projet, accompagnée par ses parents Gisèle Bernier et Denys Aubin. Photo gracieuseté 
Culture

La Capsule temporelle est scellée ! 

Ce projet est né de l’initiative de la citoyenne Anaïs Aubin et a été pensé comme une œuvre collective de médiation culturelle.