84 000$ pour la réalisation d’un projet d’amélioration d’une cour d’école à Terrebonne

  • Publié le 3 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Pierre Fitzgibbon, député de Terrebonne et ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, est fier d’annoncer, au nom du ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, un investissement de 83 512$ pour réaliser un projet d’embellissement d'une cour d’école à l’école primaire Saint-Louis située à Terrebonne afin d’offrir aux élèves un environnement extérieur stimulant.

« Comme tout le monde, j’ai des souvenirs marquants des jeux dans la cour d’école, amis aussi et surtout, des amitiés qui y sont tissées. Je suis très heureux de savoir que les élèves de l’école Saint-Louis auront la chance de fréquenter un lieu de socialisation renouvelé et au goût du jour qui, j’en suis certain, sera vivant et bien conçu. Au nom des enfants, je remercie tous les partenaires qui ont participé aux phases préliminaires de ces projets », mentionne Pierre Fitzgibbon, député de Terrebonne et ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie.

Les projets d’aménagement de cours d’école permettront une utilisation optimale en toute saison, en plus d’offrir une variété d’activités et de jeux pour les jeunes. Ainsi, les élèves pourront bénéficier d’espaces extérieurs favorisant l’activité physique. Un mode de vie actif contribue à être mieux disposé envers les apprentissages en classe.

À l’échelle nationale, le gouvernement du Québec investit plus de 16,5 M$ dans 183 projets d’amélioration de cours d’écoles primaires pour l’année scolaire 2022-2023. « Je suis très heureux qu’autant de cours d’école du Québec puissent être réaménagées grâce à cet investissement de notre gouvernement. Plusieurs centaines d’élèves auront ainsi la chance d’avoir accès à des façons différentes de bouger, ce qui, au bout du compte, leur permettra d’être plus concentrés en classe », conclu Bernard Drainville, ministre de l’Éducation.

Articles les plus consultés

L'usine Moody. (Photo d'archives)
Actualités

Les grands chantiers et projets 2026 à Terrebonne

Voici les principaux chantiers sur lesquels la Ville de Terrebonne travaille en cette année 2026.
Actualités
Environnement

La décharge de Lachenaie va temporairement grossir

Le gouvernement du Québec a autorisé une augmentation temporaire de la capacité d'enfouissement. 
(Photo Unsplash)
Actualités
Politique

Échos du conseil de Terrebonne : 22 juin 2026

La Ville de Terrebonne a présenté son rapport financier 2025 lors de sa séance mensuelle de son conseil municipal du 22 juin dernier.