Une belle visibilité pour les jeunes patineurs de vitesse lanaudois

  • Publié le 2 oct. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Environ 90 patineurs âgés de 9 à 12 ans provenant de la région et des environs participeront à la première compétition annuelle du circuit de patinage de vitesse Liliane-Lambert le samedi 12 octobre à l’aréna de Lachenaie (Terrebonne).

Ce circuit regroupe neuf clubs de la région et des environs. L’événement aura lieu dans l’un des deux où s’exercent les patineurs de vitesse du Club de patinage de vitesse région Lanaudière (CPVRL).

Comme l’administratrice au conseil d’administration du CPVRL Mélanie Gariepy le souligne, le circuit Liliane-Lambert est une initiation au monde de la compétition et l’ambiance est très amicale. Les temps des jeunes patineurs seront enregistrés. Il y aura aussi une remise de médailles.

Ce circuit est aussi une porte d’entrée afin d’accéder au circuit interrégional et, par la suite, le circuit provincial.

Le club de patin, qui exerce ses activités dans le secteur Lachenaie à Terrebonne et à Repentigny, convie le public à venir assister à l’événement et souhaite, par le fait même, faire découvrir le sport au grand public. « Il y a plein de gens qui ne savent pas qu’il y a du patinage de vitesse à Terrebonne », exprime-t-elle.

Le CPVRL soufflera ses 50 bougies en 2026.

 

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté Ville de Mascouche
Sports

Prêt gratuit de vélo à pneus surdimensionnés à Mascouche

Dès maintenant, les adultes et enfants (7 ans et plus) peuvent réserver gratuitement cet équipement pour profiter de l'hiver.
Steven Dubois est d’ores et déjà en Italie pour le début de ses épreuves le 10 février. Photo gracieuseté 
Sports

Steven Dubois à son meilleur pour Milano-Cortina 

Steven Dubois est d’ores et déjà en Italie pour le début de ses épreuves le 10 février. Entrevue.
Les Cobras contre les Flames de Gatineau. (Photo Michel Maranda)
Sports
Cobras

Deux victoires en fin de semaine pour les Cobras de Terrebonne

Engagés dans une course pour la qualification pour le tournoi de fin de saison, les Cobras ont connu une belle fin de semaine avec deux victoires convaincantes.