Une belle visibilité pour les jeunes patineurs de vitesse lanaudois

  • Publié le 2 oct. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Environ 90 patineurs âgés de 9 à 12 ans provenant de la région et des environs participeront à la première compétition annuelle du circuit de patinage de vitesse Liliane-Lambert le samedi 12 octobre à l’aréna de Lachenaie (Terrebonne).

Ce circuit regroupe neuf clubs de la région et des environs. L’événement aura lieu dans l’un des deux où s’exercent les patineurs de vitesse du Club de patinage de vitesse région Lanaudière (CPVRL).

Comme l’administratrice au conseil d’administration du CPVRL Mélanie Gariepy le souligne, le circuit Liliane-Lambert est une initiation au monde de la compétition et l’ambiance est très amicale. Les temps des jeunes patineurs seront enregistrés. Il y aura aussi une remise de médailles.

Ce circuit est aussi une porte d’entrée afin d’accéder au circuit interrégional et, par la suite, le circuit provincial.

Le club de patin, qui exerce ses activités dans le secteur Lachenaie à Terrebonne et à Repentigny, convie le public à venir assister à l’événement et souhaite, par le fait même, faire découvrir le sport au grand public. « Il y a plein de gens qui ne savent pas qu’il y a du patinage de vitesse à Terrebonne », exprime-t-elle.

Le CPVRL soufflera ses 50 bougies en 2026.

 

Articles les plus consultés

(Photo courtoisie de la Victoire de Montréal)
Sports

Maya Labad, la Victoire de Montréal dans le cœur

Âgée de 23 ans, l’hockeyeuse de Mascouche a récemment signé un contrat avec la Victoire de Montréal.
Les toutous ont plu sur la glace après le premier but des Cobras. Un total de 90 a été récolté. Photo Médialo - Raphael Isselet
Sports
Cobras

Des toutous lancés sur la glace pour une bonne cause 

Ours en peluche gros et petits, animaux en tout genre… il y en avait pour tous les goûts.
(Photo Hockey Québec)
Sports

Daphné Poirier vise les Jeux du Canada 2027

La défenseuse des Étoiles Laurentides-Lanaudière se retrouve au côté de 33 attaquantes, 17 défenseuses et neuf gardiennes.