Septembre

  • Publié le 28 déc. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Naomie Briand

MUNICIPAL | La Ville de Mascouche choisit Construction Vilan pour développer le Domaine seigneurial. Le grand enjeu est maintenant de sécuriser les bâtiments à temps pour l’hiver.

Politique – La campagne électorale provinciale bat son plein. La desserte universitaire est l’un des enjeux de la campagne dans la région. Le vote par anticipation atteint des chiffres jamais vus.

Municipal – Erreur de calcul à Mascouche dans les travaux de réfection du chemin Saint-Henri. Une portion s’avère trop peu large et demande des correctifs, une facture supplémentaire de 187 000 $ pour les contribuables.

Scolaire – Ouverture officielle de l’Édifice des Industries, dans le CentrOparc de Mascouche, affilié au Centre de formation professionnelle des Moulins. On y donnera des formations en mécanique de machines fixes et en usinage.

Municipal – La saga de l’ancien site Brady se poursuit à La Plaine. Des travaux de décontamination au parc du Ruisseau permettent d’extraire 1 700 tonnes de sols contaminés et 400 tonnes de déchets, dont des pneus et du métal.

Sports – La Terrebonnienne Raphaëlle Tousignant brille au Women's World Challenge à Green Bay, au Wisconsin, et remporte la médaille d’argent en compagnie de l’équipe canadienne féminine de parahockey, discipline qu’elle voudrait voir inscrite aux paralympiques de 2030.

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
Actualités
Politique

Isabelle Auger est la nouvelle mairesse de Saint-Lin-Laurentides

Elle devient la première femme à siéger à titre de mairesse.
Photo gracieuseté page Facebook Urgence Média Mascouche
Actualités

Un affaissement de terrain cause un accident à Mascouche

Le mercredi 29 octobre sur la rue Mans à Mascouche, dans la soirée, un effondrement de terrain a créé un trou d’environ deux mètres de large.