Août

  • Publié le 28 déc. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Naomie Briand

SCOLAIRE | Le Centre régional universitaire de Lanaudière, le CRUL, lance un appel de candidatures afin de choisir un lieu pour établir un éventuel campus universitaire dans la région. Terrebonne confirme qu’elle déposera un projet, tandis que Mascouche, dont le maire, Guillaume Tremblay, est président du CRUL, se retire du processus.

Politique – Le Québec entre en campagne électorale, en vue du scrutin du 3 octobre. Les électeurs des circonscriptions de Les Plaines, de Masson et de Terrebonne ont l’embarras du choix, puisque tous les partis majeurs présentent des candidats.

Scolaire – C’est la grande séduction au Centre de services scolaire des Affluents (CSSDA), qui organise une opération speed dating pour recruter des professeurs. Celle-ci fonctionne : à la rentrée, seuls cinq postes permanents sont toujours à pourvoir.

Culturel – C’est le retour des grands événements. Le Festival Vins et Histoire (5 000 visiteurs), à Terrebonne, et le Festival Octenbulle (11 000 visiteurs), à Mascouche, font courir les foules, qui étaient en manque de festivals depuis deux ans.

Personnalités – Trois Moulinois reçoivent une Médaille de l’Assemblée nationale pour leur contribution à la communauté : Sylvain Racine, ex-directeur général de TVRM, Marie-France Despatie, ex-propriétaire de La Revue, et Marc-André Roy, grand bénévole et intervenant social.

Nominations – Pierre Bégin est le nouveau directeur général du Groupe plein air Terrebonne (GPAT), alors que Geneviève Perreault est nommée directrice du Cégep de Lanaudière à Terrebonne.

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
Actualités
Politique

Isabelle Auger est la nouvelle mairesse de Saint-Lin-Laurentides

Elle devient la première femme à siéger à titre de mairesse.
Photo gracieuseté page Facebook Urgence Média Mascouche
Actualités

Un affaissement de terrain cause un accident à Mascouche

Le mercredi 29 octobre sur la rue Mans à Mascouche, dans la soirée, un effondrement de terrain a créé un trou d’environ deux mètres de large.