Juin

  • Publié le 28 déc. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Naomie Briand

COMMUNAUTAIRE | Le 14e Relais pour la vie Rive-Nord à Terrebonne-Mascouche, présenté sous une nouvelle formule au parc du Grand-Coteau, soulève la générosité et la solidarité des gens : plus de 340 000 $ sont amassés.

Affaires – Au CentrOparc, la firme Rosefellow entame la construction du plus gros investissement de l’histoire de Mascouche : 150 M$ pour un bâtiment de 321 000 pieds carrés, qui abritera notamment l’entreprise Congebec. L’ouverture est prévue à l’été 2023.

Santé – Québec donne le feu vert à l’agrandissement de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur, un projet de 550 M$ qui permettra l’ajout de 246 lits et la construction d’une tour de dix étages. Les premiers patients pourraient y faire leur entrée à l’automne 2025.

Municipal – La Communauté métropolitaine de Montréal annonce que six anciens terrains de golf, dont ceux de Mascouche et du Boisé, demeureront verts.

Mobilité – La patience des Plainois aura payé : on annonce enfin des travaux préparatoires à l’élargissement de la route 337. À Mascouche, 30 M$ seront investis par la Ville d’ici 2025 pour fluidifier la circulation, avec une nouvelle sortie vers l’autoroute 640 et l’élargissement du boulevard de Mascouche.

Sports – Karine Prud’homme revient des Championnats du monde de rafting, en Bosnie-Herzégovine, avec trois médailles au cou.

Articles les plus consultés

C'est lors des festivités du la fête nationale à Mascouche que l'événement a eu lieu. (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

La police de Mascouche recherche des témoins

Le Service de police sollicite l’aide de la population dans le cadre d’un évènement survenu le 24 juin dernier, vers 20 h 15, à Mascouche.
Les travaux devraient être terminés d'ici le 25 juillet au matin, assure exo. (Photo Médialo - Laureen Peers)
Actualités

Les travaux avancent au terminus Terrebonne

Exo réalise des travaux au terminus Terrebonne afin de moderniser la place tout en procédant au resurfaçage de la boucle d’autobus.
Saint-Lin-Laurentides. (Photo gracieuseté)
Actualités

Aucune nouvelle résidence jusqu’en 2027 à Saint-Lin-Laurentides

La Ville de Saint-Lin-Laurentides a reconduit le moratoire sur le développement résidentiel pour une période de deux ans.