La région en activité

  • Publié le 16 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Mélanie Savage

Jardinez pour les oiseaux

Le Club d’ornithologie de la région des Moulins (CORDEM) vous invite à la conférence « Jardinez pour les oiseaux » le 20 novembre à 9 h 30 (ouverture des portes à 9 h, mot du président à 9 h 15) à l’école de la Sablière, salle 129 (entrée au 4125, rue d’Argenson, Terrebonne). La conférence de Normand Fleury présente plus de 60 végétaux qui attireront les oiseaux tout au long de l’année. Le conférencier présentera aussi plus de 40 espèces d’oiseaux susceptibles de venir profiter de votre aménagement. Coût : 3 $ par membre et 5 $ par non-membre.

*****

Noël à l’AQDR

L’AQDR (Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées) des Moulins vous invite à son diner de Noël le 6 décembre de 11 h 30 à 15 h au Pavillon du Grand-Coteau (2510, boul. de Mascouche, à Mascouche, salle 118C). Le diner est gratuit pour les membres qui sont en règle au plus tard le 21 novembre. Un repas traditionnel des Fêtes et du vin seront servis. Nombreux prix de présence. Serge Lachapelle, chansonnier, guitariste et animateur, offrira une prestation festive. Places limitées, il est obligatoire de réserver votre place avant le 24 novembre à 16h à administration@aqdrdesmoulins.org ou au 450 918-0800.

*****

Collecte de sang

Le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion et la Fraternité des policiers de Terrebonne vous invitent à leur 3e collecte de sang le 28 novembre de 10 h à 20 h au 1333, rue Nationale, Terrebonne. La collecte, qui se tient sur rendez-vous (1 800 343-7264), a pour président d’honneur le petit Samy El Fara, 3 ans, atteint du syndrome de Roifman. On espère accueillir 150 donneurs.

*****

Gestion de l’anxiété

Le Vaisseau d’Or (des Moulins) offre des ateliers sur la gestion de l’anxiété. Aimerais-tu apprendre à gérer ton anxiété différemment, en utilisant des solutions alternatives? Programme de 10 semaines, tous les mercredis de 19 h à 21 h dès le 7 décembre. Réserve ta place avant le 6 décembre au 450 964-2418. Rejoins-nous au 486, rue Gagnon à Terrebonne.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - CISSS de Lanaudière)
Communauté

Louise Bessette honorée pour ses 50 ans de bénévolat

En octobre, Louise Bessette cumulait 50 ans de bénévolat à l'Hôpital Pierre-Le Gadeur. Le CISSS de Lanaudière a souligné cet anniversaire.
Photo Médialo-Sabrina Quesnel-Bolduc
Communauté

Les étudiants du Cégep à Terrebonne s’impliquent dans leur communauté

Chaque année, les finissants sont invités à réaliser un projet de levée de fonds pour concrétiser l'idée proposée par leur partenaire.
Divers élus, partenaires et représentants du Centre d’amitié autochtone de Lanaudière étaient présents pour l’inauguration de Maskosiwin. (Photo gracieuseté)
Communauté

Maskosiwin, une caravane mobile aux 1001 services éducatifs

La caravane éducative Maskosiwin offrira des services éducatifs et culturels directement aux jeunes Autochtones et à leurs familles.