Le site pris d’assaut par quelque 20 000 visiteurs

  • Publié le 26 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Naomie Briand

L’Halloween a fait courir les foules cette année à Mascouche, alors que jusqu’à 9 000 personnes par jour ont envahi le parc du Grand-Coteau la fin de semaine dernière pour se donner la frousse.

L’organisateur Frédéric Desmarais est aux oiseaux. « C’est un succès au-delà de nos attentes. Je ne comprends pas d’où ça vient : nous n‘avons même pas fait tant de publicité que ça! » Il confirme du même souffle que l’événement sera de retour l’an prochain, pour un 10e anniversaire, ce qui laisse présager que des nouveautés pourraient souligner le tout.

Victime de son succès

« Je me demande comment le faire plus gros », lance Frédéric Desmarais, conscient que le festival a quelque peu été victime de son succès, si l’on en juge les commentaires laissés sur les médias sociaux. « Si nous laissons tout le monde entrer d’un coup, ça risque d’être la cohue », tente d’expliquer l’organisateur.

Les files d’attente étaient nécessaires, croit-il, même si elles atteignaient parfois 2 h avant de pouvoir entrer sur le site. « Je comprends que ça n’a pas été plaisant pour certaines personnes, mais il n’y avait pas d’autres solutions pour cette année », plaide M. Desmarais.

Impossible de tenir l’événement sur deux fins de semaine en raison des coûts que cela engendrerait. Frédéric Desmarais estime aussi qu’il est mieux de miser sur le site en soirée, pour « jouer avec l’ambiance de l’Halloween ». Rien n’est donc moins sûr pour l’ouverture du site en journée l’an prochain.  

Articles les plus consultés

Culture

Alexis Comte à l’affiche de Juste Xavier

Le Terrebonnien Alexis Comte est à l'affiche du film Juste Xavier, sorti le 12 décembre.
@CP : Photo gracieuseté 

Éric Brazeau en randonnée sur la terre des bisons. Photo gracieuseté
Culture

Un nouveau livre pour plonger dans la magie des Fêtes 

Son deuxième tome retrace le parcours de Clara, une fillette de sept ans, qui, avec l’aide de la faune, s’aventure vers le Grand Nord.
L'autrice Dolorès Contré. (Photo gracieuseté)
Culture

Dolorès Contré dévoile un nouveau conte aux fortes symboliques

L’autrice et artiste lanaudoise Dolorès Contré a récemment publié un nouveau conte intitulé Poisson-Volant voulait devenir Oiseau-mouche.