Première rencontre du Comité municipal mixte de résilience collective

  • Publié le 2 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le 21 juin avait lieu la première rencontre du Comité municipal mixte de résilience collective de la Ville de Terrebonne, qui a pour objectif de développer une culture de sécurité civile dans une perspective d’atteinte d’une résilience collective.

Regroupant une quinzaine de membres avec des expertises variées et issus de divers milieux parmi organismes, sociétés et citoyens, le comité consultatif a pour mission d’aider la Ville dans ses prises de décisions en matière de sécurité civile.

Lors de la rencontre, les différents intervenants ont eu l’opportunité de se questionner et d’échanger sur la connaissance et la communication des risques en matière de sécurité civile afin de développer une résilience collective au sein de la population locale.

Ce comité viendra appuyer les différentes initiatives qui ont été mises en place au cours des dernières années par la Ville de Terrebonne, notamment la campagne Tous à vos trousses (https://tousavostrousses.ca), qui a pour objectif d’encourager les citoyens à prévoir une trousse avec les articles essentiels à avoir sous la main en cas d’urgence. (SF)

Articles les plus consultés

Photo élections Québec
Politique

Élections à venir pour le poste de maire à Mascouche, Saint-Lin-Laurentides et Saint-Calixte

Le tout sera décidé au scrutin le 2 novembre.
Politique

Luc Cyr, candidat à la mairie de Saint-Lin-Laurentides

Après 25 ans en tant que conseiller municipal, Luc Cyr aspire à devenir le prochain maire de Saint-Lin–Laurentides. 
Mathieu Traversy a été réélu pour un second mandat à la tête de Terrebonne. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Politique

La victoire a tout aussi bon goût pour Mathieu Traversy

Le maire de Terrebonne, Mathieu Traversy, a été réélu le 3 octobre dernier par acclamation, c’est-à-dire en l’absence de candidats concurrents.