Le député de Masson remet 12 100 $ à l’organisme

  • Publié le 14 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

Le député de Masson à l’Assemblée nationale, Mathieu Lemay, a versé une aide financière de 12 100 $ à l’organisme Habitat Jeunesse Mascouche pour soutenir son projet en santé mentale Trousses de premiers soins psychologiques.

Ces trousses ont pour but de rejoindre les personnes qui ne sont pas rejointes habituellement par les services d’aide psychologique réguliers en offrant un guide d’autosoins et plusieurs outils d’aide. « Je suis très heureux de soutenir le projet de distribution de trousses de premiers soins psychologiques d’Habitat Jeunesse Mascouche. La pandémie a eu un impact important sur la santé mentale de plusieurs de nos concitoyens et il est important d’informer ceux-ci des ressources disponibles pour les soutenir. Je souhaite également remercier mes collègues pour leurs généreuses contributions financières au projet », a indiqué Mathieu Lemay.

Il va de soi que l’organisme était heureux de recevoir un tel coup de pouce. « C’est avec beaucoup d’empressement que M. Lemay, député de Masson, s’est engagé à collaborer pour que 25 000 trousses de premiers soins psychologiques soient distribuées gratuitement dans le sud de Lanaudière. Appuyant ce projet collectif auquel contribuent plus d’une vingtaine d’organisations communautaires et privées, M. Lemay confirme sa présence, sa volonté et son engagement pour répondre aux besoins des personnes vulnérables de sa communauté et de sa région », a mentionné pour sa part Estelle Dionne, directrice générale d’Habitat Jeunesse Mascouche.

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

L’UMQ alerte sur le poids des normes pour les municipalités

Guillaume Tremblay, président de l’Union des Maires du Québec (UMQ), présente une étude de l’UMQ sur le poids des normes pour les communes.
La mairesse de Saint-Lin-Laurentides, Isabelle Auger. Photo Médialo - Alex Proteau
Actualités
Politique

Bibliothèque, circulation et finance: les dossiers prioritaires de la nouvelle mairesse de Saint-Lin-Laurentides

Isabelle Auger s'entretient avec La Revue à la suite de son élection comme mairesse.
Patrick Massé et le capitaine Christian Paquin. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Pas de coupure pour la Sûreté du Québec à Montcalm

Pour le préfet de Montcalm, la présence de la Sûreté du Québec dans la zone est essentielle.