Ça va faire Boom à Mascouche

  • Publié le 3 juin 2022 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Gilles Bordonado

Fini le virtuel! La fête nationale du Québec fait un retour explosif à Mascouche le 24 juin. Et les feux d’artifice de fin de soirée ne seront pas les seuls à pétarader, mais la scène aussi, qui sera électrifiée par le passage de La Chicane et de son chanteur, Boom Desjardins.

Présent à la conférence de presse, le chanteur, dont le patronyme est aussi celui du partenaire principal, la Caisse Desjardins Le Manoir, s’est dit heureux de ce retour à Mascouche, alors son groupe complété par Éric Maheu, Martin Bédar et Jean-Marc Couture s’était produit ici en virtuel l’an passé. Il allait de soi pour La Chicane qu’un retour à Mascouche s’imposait en 2022.

ImageCrédit : Gilles Bordonado
Le maire Guillaume Tremblay a bien hâte d’accueillir ses concitoyens au parc Gilles-Forest pour célébrer la Saint-Jean.

Présentant son nouveau spectacle Quand ça va bien, tout en reprenant ses plus grands succès de ses 25 ans d’histoire, le quatuor se produira sur la scène aménagée au parc Gilles-Forest, au cœur du Vieux-Mascouche, dès 20 h 45. Plusieurs artistes d’ici – Gilbert Charlebois, Patrice Massicotte, Tommy Boulanger et le guitariste Aless Labassi – chaufferont les planches avant son arrivée, dès 17 h 45. Ils interpréteront plusieurs des plus grands succès de la chanson québécoise. À 20 h 15, on laissera place à la fierté nationale avec l’hommage au drapeau, les allocutions des députés, le traditionnel feu de joie et un discours patriotique livré par le maire Guillaume Tremblay. La thématique de la fête, Notre langue aux mille accents, devrait être de mise.  

Après le tour de chant de La Chicane, les yeux des Mascouchois se tourneront vers le ciel alors que l’habituel feu d’artifice pyromusical de la Saint-Jean embrasera le ciel. Signé par Pyrovision, ce feu spectaculaire sera rythmé au son des meilleurs succès des Trois Accords. Frissons garantis! 

En ouverture des célébrations, les gens pourront profiter d’un service de restauration offert par Au Poulet Nouveau dès 17 h. Des bières artisanales d’ici seront offertes par la Brasserie Mille-Îles et L’Albatros.

La Ville mettra l’environnement à l’honneur, puisque pour consommer de l’alcool, des verres réutilisables Écocup seront vendus pour une consigne de 2 $ remboursable en fin de soirée. Des stations de remplissage d’eau seront installées, permettant d’éviter les sempiternelles bouteilles de plastique jetables, et les ordures seront triées sur place dans des stations aménagées pour l’occasion.  

ImageCrédit : Gilles Bordonado
Nadine Boire, directrice de la Caisse Desjardins Le Manoir, a confirmé l’engagement de la coopérative à la fête.

Ces célébrations sont présentées par la Caisse Desjardins Le Manoir et une longue liste de généreux partenaires, dont la Ville de Mascouche, la Société nationale des Québécoises et des Québécois de Lanaudière et votre journal La Revue. L’entrée est gratuite. 

Lisez également : Terrebonne làchera son fou à la fête nationale du Québec et Messe de la Saint-Jean à Mascouche

ImageCrédit : Gilles Bordonado
Gilbert Charlebois, Patrice Massicotte, Tommy Boulanger et le guitariste Aless Labassi, des artistes d’ici, se produiront le 24 juin à Mascouche. Ils ont montré tout leur talent à la conférence de presse.

Articles les plus consultés

Après 12 ans comme conseiller et 4 ans comme maire, Mathieu Maisonneuve prendra une pause en politique. Photo Médialo - Julien Tilmant
Actualités
Politique

« C’est une question de survie » : le maire de Saint-Lin–Laurentides renonce à un second mandat

Élu en 2021 à la tête de Saint-Lin–Laurentides, Mathieu Maisonneuve a annoncé qu’il ne se lancerait pas dans une nouvelle campagne lors des élections municipales prévues le 2 novembre 2025. Une décision qu’il qualifie de nécessaire pour préserver sa santé, après une période éprouvante sur le plan humain.
(Photo Archives)
Actualités

Des travaux à prévoir sur l’A-40 jusqu’à la fin août

Des voies de circulation sur l'autoroute 40 seront déviées jusqu'à la fin août dans le secteur de Terrebonne et Charlemagne. 
(Photo gracieuseté)
Actualités

Plusieurs commerces de Terrebonne acceptent désormais les chiens

S’installer en terrasse en compagnie de son meilleur ami est désormais possible dans certains commerces de Terrebonne.