Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

03 juin 2022

Gilles Bordonado - gbordonado@lexismedia.ca

Ça va faire Boom à Mascouche

FÊTE NATIONALE

0422boom-1

©Gilles Bordonado - La Revue

Boom Desjardins et ses amis de La Chicane sont de retour à Mascouche cette année pour célébrer sur scène notre fête nationale.

Fini le virtuel! La fête nationale du Québec fait un retour explosif à Mascouche le 24 juin. Et les feux d’artifice de fin de soirée ne seront pas les seuls à pétarader, mais la scène aussi, qui sera électrifiée par le passage de La Chicane et de son chanteur, Boom Desjardins.

Présent à la conférence de presse, le chanteur, dont le patronyme est aussi celui du partenaire principal, la Caisse Desjardins Le Manoir, s’est dit heureux de ce retour à Mascouche, alors son groupe complété par Éric Maheu, Martin Bédar et Jean-Marc Couture s’était produit ici en virtuel l’an passé. Il allait de soi pour La Chicane qu’un retour à Mascouche s’imposait en 2022.

0422boom-2

©Gilles Bordonado - La Revue

Le maire Guillaume Tremblay a bien hâte d’accueillir ses concitoyens au parc Gilles-Forest pour célébrer la Saint-Jean.

Présentant son nouveau spectacle Quand ça va bien, tout en reprenant ses plus grands succès de ses 25 ans d’histoire, le quatuor se produira sur la scène aménagée au parc Gilles-Forest, au cœur du Vieux-Mascouche, dès 20 h 45. Plusieurs artistes d’ici – Gilbert Charlebois, Patrice Massicotte, Tommy Boulanger et le guitariste Aless Labassi – chaufferont les planches avant son arrivée, dès 17 h 45. Ils interpréteront plusieurs des plus grands succès de la chanson québécoise. À 20 h 15, on laissera place à la fierté nationale avec l’hommage au drapeau, les allocutions des députés, le traditionnel feu de joie et un discours patriotique livré par le maire Guillaume Tremblay. La thématique de la fête, Notre langue aux mille accents, devrait être de mise.  

Après le tour de chant de La Chicane, les yeux des Mascouchois se tourneront vers le ciel alors que l’habituel feu d’artifice pyromusical de la Saint-Jean embrasera le ciel. Signé par Pyrovision, ce feu spectaculaire sera rythmé au son des meilleurs succès des Trois Accords. Frissons garantis! 

En ouverture des célébrations, les gens pourront profiter d’un service de restauration offert par Au Poulet Nouveau dès 17 h. Des bières artisanales d’ici seront offertes par la Brasserie Mille-Îles et L’Albatros.

La Ville mettra l’environnement à l’honneur, puisque pour consommer de l’alcool, des verres réutilisables Écocup seront vendus pour une consigne de 2 $ remboursable en fin de soirée. Des stations de remplissage d’eau seront installées, permettant d’éviter les sempiternelles bouteilles de plastique jetables, et les ordures seront triées sur place dans des stations aménagées pour l’occasion.  

0422boom-3

©Gilles Bordonado - La Revue

Nadine Boire, directrice de la Caisse Desjardins Le Manoir, a confirmé l’engagement de la coopérative à la fête.

Ces célébrations sont présentées par la Caisse Desjardins Le Manoir et une longue liste de généreux partenaires, dont la Ville de Mascouche, la Société nationale des Québécoises et des Québécois de Lanaudière et votre journal La Revue. L’entrée est gratuite. 

Lisez également : Terrebonne làchera son fou à la fête nationale du Québec et Messe de la Saint-Jean à Mascouche

0422boom-4

©Gilles Bordonado - La Revue

Gilbert Charlebois, Patrice Massicotte, Tommy Boulanger et le guitariste Aless Labassi, des artistes d’ici, se produiront le 24 juin à Mascouche. Ils ont montré tout leur talent à la conférence de presse.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média