Geneviève Perreault nommée directrice

  • Publié le 27 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

Le conseil d’administration du Cégep régional de Lanaudière (CRL) vient d’annoncer la nomination de Geneviève Perreault au poste de directrice du Cégep à Terrebonne.

Mme Perreault a été recommandée au préalable par le comité de sélection. À l’unanimité, la commission des études et le conseil d’établissement du Cégep à Terrebonne ont aussi donné un avis favorable. Elle amorcera ce nouveau défi le 8 août 2022, et ce, pour un mandat de cinq ans. « Le parcours professionnel de Mme Perreault au collégial est fort impressionnant. L’expérience acquise lors de l’occupation de divers postes du monde de l’éducation sera sans aucun doute un atout précieux, tant pour la constituante de Terrebonne que pour l’ensemble du Cégep régional de Lanaudière », a commenté Hélène Bailleu, directrice générale du CRL.

De fait, Geneviève Perreault détient près de 27 ans d’expérience dans le secteur privé, dans le secteur de la recherche académique et dans le secteur public de l’enseignement. Elle œuvrait depuis 16 ans au Cégep Marie-Victorin. Enseignante en sociologie pendant plus d’une dizaine d’années dans cinq programmes préuniversitaires et techniques, elle a également assuré la coordination départementale, tout en s’impliquant simultanément à titre de membre élue à la commission des études et au comité des relations de travail.

Articles les plus consultés

Actualités
Communauté

Une semaine pour briser les tabous et tisser l’espoir

La 36e Semaine nationale de la prévention du suicide se déroule du 1er au 7 février dans Lanaudière.
François Forget et ses enfants, prêts à prendre sa relève. Photo Médialo – Raphaël Isselet  
Communauté

20 ans pour Mangiamo ! 

Pour les 20 ans du restaurant, François Forget avait fait les choses bien.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Éducation

358 554 $ pour sécuriser les corridors scolaires à Saint-Lin-Laurentides

La Ville de Saint-Lin-Laurentides annonce l’obtention de subventions de 358 554 $ pour améliorer la sécurité de trois établissements scolaires.