Geneviève Perreault nommée directrice

  • Publié le 27 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

Le conseil d’administration du Cégep régional de Lanaudière (CRL) vient d’annoncer la nomination de Geneviève Perreault au poste de directrice du Cégep à Terrebonne.

Mme Perreault a été recommandée au préalable par le comité de sélection. À l’unanimité, la commission des études et le conseil d’établissement du Cégep à Terrebonne ont aussi donné un avis favorable. Elle amorcera ce nouveau défi le 8 août 2022, et ce, pour un mandat de cinq ans. « Le parcours professionnel de Mme Perreault au collégial est fort impressionnant. L’expérience acquise lors de l’occupation de divers postes du monde de l’éducation sera sans aucun doute un atout précieux, tant pour la constituante de Terrebonne que pour l’ensemble du Cégep régional de Lanaudière », a commenté Hélène Bailleu, directrice générale du CRL.

De fait, Geneviève Perreault détient près de 27 ans d’expérience dans le secteur privé, dans le secteur de la recherche académique et dans le secteur public de l’enseignement. Elle œuvrait depuis 16 ans au Cégep Marie-Victorin. Enseignante en sociologie pendant plus d’une dizaine d’années dans cinq programmes préuniversitaires et techniques, elle a également assuré la coordination départementale, tout en s’impliquant simultanément à titre de membre élue à la commission des études et au comité des relations de travail.

Articles les plus consultés

Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc 
Communauté

Les aînés se racontent à TVRM 

TVRM dévoile sa nouvelle émission Restez Branchés, par et pour les aînés.
Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
Les membres du club Opti-jeunesse. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le Club Optimiste de Terrebonne devient le club Opti-Jeunesse

À la suite de la dissolution d’Optimistes Francophones Canadiens, un nouvel organisme a été fondé sous le nom de Opti-jeunesse.