Appel à projets pour les artistes terrebonniens

  • Publié le 14 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Terrebonne invite ses artistes à soumettre dès maintenant leur candidature au Programme de soutien aux arts et à la culture ainsi qu’au Programme d’acquisition d’œuvres d’art.

La Ville octroie des bourses une fois par année dans le cadre de ces programmes de soutien aux artistes. Un jury indépendant est chargé de sélectionner les boursiers.

Les artistes et auteurs professionnels, les collectifs, les entreprises culturelles incorporées et les artistes en voie de professionnalisation sont admissibles au Programme de soutien aux arts et à la culture, et ce, quelle que soit leur discipline artistique. Le programme comprend de nombreux volets : soutien aux événements spéciaux, soutien à la création, soutien à la promotion et soutien aux résidences de création, entre autres. Les montants des bourses accordées peuvent aller jusqu’à 5 000 $ pour les artistes individuels et jusqu’à 10 000 $ pour les collectifs d’artistes.

Quant au Programme d’acquisition d’œuvres d’art, les artistes professionnels ou émergents qui résident à Terrebonne peuvent proposer une ou plusieurs œuvres d’art en soumettant un dossier. Si elles sont sélectionnées, leurs créations s’ajouteront à la collection municipale, dont les œuvres sont diffusées dans des édifices publics de la Ville. De plus, certaines œuvres pourront être intégrées à l’artothèque du réseau des bibliothèques de la Ville de Terrebonne, qui offrent la possibilité aux abonnés d’emprunter une œuvre d’art pour une période de trois mois.

Les personnes qui désirent soumettre un dossier doivent le faire avant le 1er octobre 2022. Pour obtenir plus de renseignements sur les programmes de soutien aux artistes, visitez le ville.terrebonne.qc.ca/appel-projets. (SF)

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

L’UMQ alerte sur le poids des normes pour les municipalités

Guillaume Tremblay, président de l’Union des Maires du Québec (UMQ), présente une étude de l’UMQ sur le poids des normes pour les communes.
Patrick Massé et le capitaine Christian Paquin. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Pas de coupure pour la Sûreté du Québec à Montcalm

Pour le préfet de Montcalm, la présence de la Sûreté du Québec dans la zone est essentielle.
Les députés du Bloc Québécois, Patrick Bonin, Gabriel Ste-Marie et Luc Thériault. Photo gracieuseté.
Actualités
Politique

Le Bloc Québécois dénonce un budget « maquillé »

Pour le député de Montcalm, Luc Thériault, le gouvernement libéral a tourné le dos aux priorités du Québec.