Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Municipal

Retour

15 juillet 2022

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

La Ville de Terrebonne entreprend une poursuite totalisant 778 702 $

1022masques

©archives

Le Service de sécurité incendie de la Ville de Terrebonne a rencontré des problèmes majeurs par grand froid avec les appareils respiratoires fournis par deux entreprises.

La Ville de Terrebonne a décidé d’emboiter le pas à quatre autres municipalités dans une poursuite commune envers deux entreprises qui auraient livré des masques de pompiers défectueux à leur service des incendies respectif.  

Ce recours en justice regroupe, outre Terrebonne, les municipalités de Vaudreuil-Dorion, de La Prairie, de Saguenay et de Dolbeau-Mistassini et totalise 29 612 251 $, dont 778 702,93 $ pour Terrebonne.

Problème

Le Service de sécurité incendie de la Ville de Terrebonne a rencontré des problèmes majeurs par grand froid avec les appareils respiratoires fournis par ces entreprises, soit 3M Canada et Équipements incendie CMP Mayer. « Les appareils respiratoires en cause sont de marque Scott modèle X3, indique Marie Eve Courchesne, conseillère en communication à la Ville de Terrebonne. On a noté un gel du manodétendeur de l’appareil par temps froid, occasionnant une fuite d’air respirable. Ces appareils ont été achetés entre 2015 et 2019. » Cette dernière ajoute que ces entreprises ont déjà fourni des équipements à la Ville de Terrebonne dans le passé.

Chacune des villes paie les honoraires d’avocats au prorata du montant réclamé. Pour Terrebonne, on parle de 26,3 % du recours total.

Commentaires

15 juillet 2022

CAROLE ST-JULES

Seigneur, quel choc que d'apprendre que les pompiers étaient mal protégés. En espérant qu'avant les prochains achats, les masques seront testés et approuvés par des experts.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média