La Ville de Terrebonne entreprend une poursuite totalisant 778 702 $

  • Publié le 15 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

La Ville de Terrebonne a décidé d’emboiter le pas à quatre autres municipalités dans une poursuite commune envers deux entreprises qui auraient livré des masques de pompiers défectueux à leur service des incendies respectif.  

Ce recours en justice regroupe, outre Terrebonne, les municipalités de Vaudreuil-Dorion, de La Prairie, de Saguenay et de Dolbeau-Mistassini et totalise 29 612 251 $, dont 778 702,93 $ pour Terrebonne.

Problème

Le Service de sécurité incendie de la Ville de Terrebonne a rencontré des problèmes majeurs par grand froid avec les appareils respiratoires fournis par ces entreprises, soit 3M Canada et Équipements incendie CMP Mayer. « Les appareils respiratoires en cause sont de marque Scott modèle X3, indique Marie Eve Courchesne, conseillère en communication à la Ville de Terrebonne. On a noté un gel du manodétendeur de l’appareil par temps froid, occasionnant une fuite d’air respirable. Ces appareils ont été achetés entre 2015 et 2019. » Cette dernière ajoute que ces entreprises ont déjà fourni des équipements à la Ville de Terrebonne dans le passé.

Chacune des villes paie les honoraires d’avocats au prorata du montant réclamé. Pour Terrebonne, on parle de 26,3 % du recours total.

Articles les plus consultés

La députée sortante Nathalie Sinclair Desgagné (BQ). (Photo Médialo)
Actualités
Politique

Exclusif | Nathalie Sinclair Desgagné rompt le silence

Nathalie Sinclair Desgagné nous a accordé une entrevue exclusive pour faire le point sur ce qu’elle vit et sur les prochaines étapes à venir.
Marie-Eve Dicaire et Mathieu Traversy. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Marie-Eve Dicaire rejoint l’équipe de Mathieu Traversy

Mathieu Lemay et Benoit Charrette. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Une nouvelle mission pour le député de Masson

Le député de Masson, Mathieu Lemay, s’est vu confier le dossier sur l’efficacité énergétique des bâtiments par le ministre de l’Environnement, Benoit Charette.