Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Municipal

Retour

31 juillet 2022

Le parc Pierre-Le Gardeur maintenant accessible à tous

TERREBONNE

1222parc

©courtoisie

Marc-André Michaud, conseiller municipal, est heureux de voir le parc de nouveau accessible aux citoyens.

En travaux depuis l’automne 2021, le parc Pierre-Le Gardeur, à Terrebonne, est à nouveau accessible aux citoyens.

Le réaménagement du parc offre de nouvelles possibilités dans le secteur Lachenaie. « Je désire souligner la collaboration de tous les partenaires dans ce projet, soit les citoyens qui ont participé aux deux rencontres citoyennes et à un sondage, les employés municipaux, l’entrepreneur, sans oublier Hydro-Québec, qui a remis une importante participation financière à la Ville », a souligné le maire Mathieu Traversy. De fait, une somme de 1,8 M$ a été versée à Terrebonne à la suite de la construction du poste Judith-Jasmin à 735-120-25 kV.

« Bien que le réaménagement du parc Pierre-Le Gardeur ne soit pas complété, nous trouvions essentiel d’en redonner l’accès le plus rapidement possible. Toutes et tous peuvent maintenant s’approprier ce nouveau parc moderne avec de nouveaux espaces pensés pour tous les goûts et tous les âges », a mentionné Marc-André Michaud, conseiller municipal du district 16 – Des Pionniers.

De nouveaux équipements modernes

Le parc Pierre-Le Gardeur est dorénavant doté d’installations variées. Les amateurs de sports sur roues (bicyclette, unicycle, trottinette, patin à roulettes, planche à roulettes) seront heureux de la piste à rouleaux asphaltée, communément appelée pumptrack. Deux nouvelles aires de jeu feront le bonheur des plus petits et des plus grands. Quant à eux, les jeux d’eau et les terrains de tennis ont été revampés. En hiver, une butte de glisse amusera les plus jeunes et le sentier glacé comblera les patineurs. Du mobilier sur mesure sera installé plus tard à l’automne. Une table de pique-nique, une pergola et des bancs viendront compléter les aires de détente et le point de rassemblement communautaire.

Pour savoir si les jeux d’eau sont fonctionnels ou fermés, consultez la carte interactive au www.ville.terrebonne.qc.ca/jeux-d-eau. (SF)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média