Encore des taux importants

  • Publié le 6 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Naomie Briand

Le début de 2023 laisse bien peu de répit aux urgences de la région. Avec une moyenne d’occupation de 206 %, Lanaudière figure en tête de liste au Québec, et la situation atteignait même 225 % à l’Hôpital Pierre-Le Gardeur vendredi midi.

À 13 h, le taux avait quelque peu fléchi, pour s’établir à 217 %; 38 patients étaient présents sur civière depuis plus de 24 heures à l’hôpital situé dans le secteur Lachenaie, à Terrebonne, alors qu’ils étaient 15 à l’être depuis plus de 48 heures. Il y avait 46 patients en attente d’une hospitalisation.

Au même moment, au Centre hospitalier régional de Lanaudière, à Joliette, le taux d’occupation était de 194 %; 29 patients étaient sur civière depuis au moins 24 heures, 10 depuis au moins 48 heures et 36 attendaient une place sur les étages.

Articles les plus consultés

Actualités

Fermeture de la 640 à Terrebonne le 26 mai

Annonce de fermeture de l’autoroute 640 à Terrebonne, le 26 mai, de 21 h 30 à 5 h.
La nouvelle société et la Ville de Terrebonne ont dit espérer attirer 126 000 personnes aux différents événements organisés cet été. (Photo gracieuseté - La nouvelle société)
Actualités
Culture

Roch Voisine et Jay Scott à Terrebonne pour la Saint-Jean-Baptiste

Les célébrations de la fête nationale du Québec serviront de coup d’envoi des festivités estivales.
Lors des diffusions, la foule est toujours au rendez-vous. (Photo Médialo - Katia Cioce)
Actualités

L’écran géant de la Place publique est un succès

Lancé durant la deuxième série de l’épopée du Canadien, l’écran géant installé à la Place publique dans le Vieux-Terrebonne attire les foules.