Encore des taux importants

  • Publié le 6 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Naomie Briand

Le début de 2023 laisse bien peu de répit aux urgences de la région. Avec une moyenne d’occupation de 206 %, Lanaudière figure en tête de liste au Québec, et la situation atteignait même 225 % à l’Hôpital Pierre-Le Gardeur vendredi midi.

À 13 h, le taux avait quelque peu fléchi, pour s’établir à 217 %; 38 patients étaient présents sur civière depuis plus de 24 heures à l’hôpital situé dans le secteur Lachenaie, à Terrebonne, alors qu’ils étaient 15 à l’être depuis plus de 48 heures. Il y avait 46 patients en attente d’une hospitalisation.

Au même moment, au Centre hospitalier régional de Lanaudière, à Joliette, le taux d’occupation était de 194 %; 29 patients étaient sur civière depuis au moins 24 heures, 10 depuis au moins 48 heures et 36 attendaient une place sur les étages.

Articles les plus consultés

Mathieu Traversy et Charles Thériault ont présenté l’emplacement définitif du nouvel écoparc Tera8. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Économie

Une signature importante pour l’écoparc Tera8 de Terrebonne

En projet depuis de très nombreuses années, l’écoparc Tera8 avance. La Ville de Terrebonne a signé une entente avec un promoteur.   
Photo Adobe Stock
Actualités
Faits divers

Terrebonne : collision avec une déneigeuse, un blessé critique

Le boulevard Laurier est fermé entre le chemin Ste-Claire et la rue des Primevères pour permettre l’analyse de la scène.
(Photo Médialo - Archives)
Actualités

La neige fait des ravages dans Lanaudière

Au matin d'un 11 novembre enneigé, Hydro-Québec dénombrait près de 159 interruptions de services dans Lanaudière.