Entrave majeure sur la TransTerrebonne

  • Publié le 8 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Mélanie Savage

Pour des raisons de sécurité, une entrave majeure sera installée sur la piste multifonctionnelle de la TransTerrebonne à partir du lundi 9 janvier, et ce, jusqu’au printemps 2023.

Cette dernière est rendue nécessaire en raison des travaux de construction du pont de l’avenue Gabrielle-Roy et de la relocalisation d’une section de la TransTerrebonne. Le tronçon familial sera donc fermé à l’ouest de la rue de la Passerelle.

Pour permettre aux amateurs de plein air la poursuite de leurs activités hivernales, un sentier temporaire a été mis en place sur les terrains appartenant à Prestige Terrebonne. Ce sentier permettra d’accéder au tronçon expert et au reste du réseau de sentiers du boisé des Plateaux. Les utilisateurs pourront y faire de la raquette, de la marche et du vélo à pneus surdimensionnés (fatbike). Le ski de fond y est aussi permis, mais le sentier ne sera pas damé en raison de la largeur restreinte.

Le Groupe plein air Terrebonne (GPAT) sera responsable de l’entretien du sentier temporaire.

Articles les plus consultés

Après 12 ans comme conseiller et 4 ans comme maire, Mathieu Maisonneuve prendra une pause en politique. Photo Médialo - Julien Tilmant
Actualités
Politique

« C’est une question de survie » : le maire de Saint-Lin–Laurentides renonce à un second mandat

Élu en 2021 à la tête de Saint-Lin–Laurentides, Mathieu Maisonneuve a annoncé qu’il ne se lancerait pas dans une nouvelle campagne lors des élections municipales prévues le 2 novembre 2025. Une décision qu’il qualifie de nécessaire pour préserver sa santé, après une période éprouvante sur le plan humain.
Photo Gracieuseté
Actualités
Politique

Un pas devant deux pas derrière : Les députés font le point 

Ils ont fait le bilan d’une session parlementaire marquée par une «avancée historique» ainsi que des nouvelles inquiétantes.