Une collecte de vêtements pour réchauffer le cœur!

  • Publié le 20 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Du 21 octobre au 2 décembre derniers, les employés de la Ville de Terrebonne étaient invités à faire don de leurs vêtements chauds trop grands, trop petits ou inutilisés, afin de venir en aide aux personnes en situation d’itinérance.  

En tout, ce sont une trentaine de paires de bottes d’hiver, plus de 50 manteaux en excellent état, une vingtaine de pantalons de neige et plus d’une centaine d’accessoires d’hiver (tuques, mitaines, foulards, etc.) qui ont été remis à l'organisme Travail de rue Le Trajet, à La Hutte – Hébergement d’urgence de Terrebonne, et au Café de rue solidaire de Terrebonne.

D’énormes sacs de vêtements chauds pour adultes et enfants ont également été récoltés, tous en excellent état.  

Articles les plus consultés

Photo Médialo-Sabrina Quesnel-Bolduc
Communauté

Les étudiants du Cégep à Terrebonne s’impliquent dans leur communauté

Chaque année, les finissants sont invités à réaliser un projet de levée de fonds pour concrétiser l'idée proposée par leur partenaire.
Divers élus, partenaires et représentants du Centre d’amitié autochtone de Lanaudière étaient présents pour l’inauguration de Maskosiwin. (Photo gracieuseté)
Communauté

Maskosiwin, une caravane mobile aux 1001 services éducatifs

La caravane éducative Maskosiwin offrira des services éducatifs et culturels directement aux jeunes Autochtones et à leurs familles.
Les intervenantes de la corporation viennent dans les classes pour les éduquer de façon ludique sur la différence. (Photo gracieuseté – Marie-Josée Pépin)
Communauté

Deux nouveaux programmes pour favoriser une ouverture à la différence

La Corporation les Enfants de ma Rue a présenté deux nouveaux programmes pour parler de la différence dans les camps de jour et les classes.