Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communautaire

Retour

26 mai 2023

Stéphane Fortier - sfortier@medialo.ca

La chance de goûter un repas népalais

Fondation Alaya

0123nepal

©Courtoisie

Des enfants népalais reconnaissants de l’implication de la Fondation Ayala.

Le 28 mai prochain, à la Coopérative le Chez nous du communautaire à Mascouche, aura lieu un repas népalais au profit de la Fondation Ayala.  

Il faut d’abord savoir que la Fondation Ayala est un organisme qui souhaite contribuer au soulagement de la pauvreté des sinistrés victimes de catastrophes naturelles et/ou de vulnérabilités sociales. Ses actions consistent à fournir à ces populations les éléments essentiels à la vie comprenant un refuge, un lieu commun, de la nourriture, de l’eau potable, des vêtements, l’accès à des soins de santé, l’éducation de base ainsi que des formations pour subvenir à leurs besoins. La Fondation Alaya travaille en étroite collaboration avec ces populations au Canada et dans le monde.

La Terrebonnienne, Linda Fortier, organise dans la MRC Les Moulins, depuis quelques années, des activités de financement destinées à aider des populations vulnérables dans le monde et particulièrement, dans ce cas-ci, le Népal. « Le but premier, c’est l’éducation. Avec les fonds amassés, nous avons contribué à la construction d’une école au Népal et avons permis qu’elle soit divisée en deux, soit une partie pour l’éducation et l’autre pour le communautaire, explique Linda Fortier. Nous avons aussi procédé à l’achat de machines à coudre et l’embauche de professeurs pour des cours de couture et aussi pour donner des cours d’alphabétisation », de poursuivre Mme Fortier.

Des dons à l’organisme ont aussi permis de bâtir un réservoir d’eau potable au Népal. Nous contribuons également à aider des autochtones en situation d’itinérance à Montréal », ajoute Mme Fortier, qui est administratrice à la Fondation Ayala.       

Repas et marche

Le 28 mai prochain, donc, avant le repas népalais, est prévue une marche d’une heure dans le parc du Grand Coteau. Une exposition de peintures et le tirage d’un tableau de même qu’un encan silencieux sont prévus. Pour y participer, il en coûte 35$ et on peut utiliser le virement à info@fondationalaya.org. Question de sécurité : Année de création de la Fondation / Réponse : 2015. Si vous désirez faire un don, des reçus sont émis à partir de 50$ et plus.

Pour renseignement, on compose le 438-377-6756. La marche débute à 10 h 30 au parc du Grand Coteau et toutes les activités se tiendront à la Coopérative Le Chez-Nous du Communautaire située au 2500 boulevard Mascouche à Mascouche.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média