Porte ouverte sur de belles aventures littéraires

  • Publié le 13 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

La conseillère municipale du District 7 — Côte de Terrebonne, annonce qu’elle disposera d’un croque-livre pour les citoyens de sa circonscription.

« Nous savons qu’il est déjà possible d’en trouver dans divers endroits clés de Terrebonne, par exemple dans le Vieux-Terrebonne et près des écoles et des CPE, mais lorsque la citoyenne Estelle Couillard a proposé d’initier un projet afin d’en avoir dans chaque quartier de la ville, j’ai trouvé que c’était une excellente idée. L’initiation à la lecture dès le plus jeune âge a de grands bénéfices pour la persévérance scolaire et tout au cours de la vie. », raconte la conseillère municipale.

Un travail d’équipe pour la décoration

Marie-Eve Couturier a sollicité la collaboration de l’artiste Christiane Sauvé (que l’on peut voir sur la photo) qui a généreusement accepté d’enjoliver le Croque-Livres et d’y faire participer plusieurs enfants du quartier lors du Brin de jasette avec la conseillère qui a eu lieu le 11 juin dernier. Le Croque-livres a ensuite reçu une couche de vernis et il est maintenant bien en place près du pavillon d’accueil du Parc de la Rivière. La bibliothèque de la ville de Terrebonne a d’ailleurs fait don de plusieurs livres pour le bonheur des petits et des grands qui pourront s’abandonner au plaisir de lire dans ce parc-nature enchanteur.

Une belle façon de faciliter l’accès à la lecture, et de permettre aux férus de lectures de découvrir une tonne de nouveaux univers et d’aventures de toutes sortes ! 

Articles les plus consultés

L'hôtel de ville de Saint-Lin-Laurentides. Photo Médialo - Raphaël Isselet
Actualités
Politique

La future bibliothèque de Saint-Lin-Laurentides échauffe les esprits 

Le projet de bibliothèque à Saint-lin-Laurentides suscite de vives réactions.
(Photo Gracieuseté)
Actualités
Économie
Politique

422 millions $ d’investissement sur trois ans à Terrebonne

Dans son plan triennal d'immobilisations, la Ville met ainsi l’accent sur cinq projets majeurs.
Actualités
Politique

Trois ministres de la région changent de rôle

Trois ministres de la région de Lanaudière auront des responsabilités différentes.