Porte ouverte sur de belles aventures littéraires

  • Publié le 13 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

La conseillère municipale du District 7 — Côte de Terrebonne, annonce qu’elle disposera d’un croque-livre pour les citoyens de sa circonscription.

« Nous savons qu’il est déjà possible d’en trouver dans divers endroits clés de Terrebonne, par exemple dans le Vieux-Terrebonne et près des écoles et des CPE, mais lorsque la citoyenne Estelle Couillard a proposé d’initier un projet afin d’en avoir dans chaque quartier de la ville, j’ai trouvé que c’était une excellente idée. L’initiation à la lecture dès le plus jeune âge a de grands bénéfices pour la persévérance scolaire et tout au cours de la vie. », raconte la conseillère municipale.

Un travail d’équipe pour la décoration

Marie-Eve Couturier a sollicité la collaboration de l’artiste Christiane Sauvé (que l’on peut voir sur la photo) qui a généreusement accepté d’enjoliver le Croque-Livres et d’y faire participer plusieurs enfants du quartier lors du Brin de jasette avec la conseillère qui a eu lieu le 11 juin dernier. Le Croque-livres a ensuite reçu une couche de vernis et il est maintenant bien en place près du pavillon d’accueil du Parc de la Rivière. La bibliothèque de la ville de Terrebonne a d’ailleurs fait don de plusieurs livres pour le bonheur des petits et des grands qui pourront s’abandonner au plaisir de lire dans ce parc-nature enchanteur.

Une belle façon de faciliter l’accès à la lecture, et de permettre aux férus de lectures de découvrir une tonne de nouveaux univers et d’aventures de toutes sortes ! 

Articles les plus consultés

Après 12 ans comme conseiller et 4 ans comme maire, Mathieu Maisonneuve prendra une pause en politique. Photo Médialo - Julien Tilmant
Actualités
Politique

« C’est une question de survie » : le maire de Saint-Lin–Laurentides renonce à un second mandat

Élu en 2021 à la tête de Saint-Lin–Laurentides, Mathieu Maisonneuve a annoncé qu’il ne se lancerait pas dans une nouvelle campagne lors des élections municipales prévues le 2 novembre 2025. Une décision qu’il qualifie de nécessaire pour préserver sa santé, après une période éprouvante sur le plan humain.
Photo Gracieuseté
Actualités
Politique

Un pas devant deux pas derrière : Les députés font le point 

Ils ont fait le bilan d’une session parlementaire marquée par une «avancée historique» ainsi que des nouvelles inquiétantes.