Une nouvelle prothèse pour Olivia

  • Publié le 22 août 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

À quelques jours de la rentrée scolaire, une jeune terrebonnienne, Olivia Clavère vient de recevoir un beau cadeau en cette fin d’été. 

En effet, Olivia, 8 ans, dont nous avons déjà parlé dans La Revue, il y a quelque temps, a reçu une nouvelle prothèse, gracieuseté de l’Association des Amputés de guerre. Cette prothèse lui permet maintenant d’utiliser son clavier d’ordinateur. 

Il fait rappeler ici qu’Olivia, a une amputation congénitale au bras gauche. Elle est inscrite au Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS) de l’association, lequel offre à ses adhérents et adhérentes de l’aide financière pour l’achat de membres artificiels et d’aides techniques ainsi que du soutien moral. 

Sa mère, Sabrina, ajoute que sa nouvelle prothèse lui permet également de maintenir un e posture plus droite. « À l’école, l’ordinateur est de plus en plus couramment utilisé et c’est important pour elle d’être bien installée lorsqu’elle tape à l’ordi », dit-elle.  

C’est grâce aux dons du public au Service des plaques porte-clés que le Programme LES VAINQUEURS peut offrir de l’aide financière aux enfants amputés et à leur famille. 

L’Association des Amputés de guerre ne reçoit aucune subvention gouvernementale. Ses programmes existent grâce au soutien du public envers le Service des plaques porte-clés. Pour en savoir plus, visitez le site amputesdeguerre.ca ou composez le 1 800 250-3030.  

Articles les plus consultés

Denis Wild et Stéphane Poudrier fabriquent décorations et illuminations de Noël. (Photo Médialo- Raphaël Isselet)
Actualités
Communauté

Père Noël et mère Noël habitent le Vieux-Terrebonne

Dans le Vieux-Terrebonne, Denis Wild et Catherine Cooke sont connus pour leur boîte aux lettres au père Noël.
Communauté

Des bénévoles lanaudois entament une nouvelle mission humanitaire 

Un nouveau groupe de bénévoles, dont plusieurs Lanaudois, prendront la route du Cameroun en début d'année 2026 afin de poursuivre le projet de clinique médicale dans le village de Kekem.
La Grande guignolée de Terrebonne. Photo gracieuseté 
Communauté

Fin du bilan des guignolées : un succès ! 

L’événement a permis d’amasser un total de 71 528 $, qui sera ensuite redistribué dans la communauté.