Une nouvelle prothèse pour Olivia

  • Publié le 22 août 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

À quelques jours de la rentrée scolaire, une jeune terrebonnienne, Olivia Clavère vient de recevoir un beau cadeau en cette fin d’été. 

En effet, Olivia, 8 ans, dont nous avons déjà parlé dans La Revue, il y a quelque temps, a reçu une nouvelle prothèse, gracieuseté de l’Association des Amputés de guerre. Cette prothèse lui permet maintenant d’utiliser son clavier d’ordinateur. 

Il fait rappeler ici qu’Olivia, a une amputation congénitale au bras gauche. Elle est inscrite au Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS) de l’association, lequel offre à ses adhérents et adhérentes de l’aide financière pour l’achat de membres artificiels et d’aides techniques ainsi que du soutien moral. 

Sa mère, Sabrina, ajoute que sa nouvelle prothèse lui permet également de maintenir un e posture plus droite. « À l’école, l’ordinateur est de plus en plus couramment utilisé et c’est important pour elle d’être bien installée lorsqu’elle tape à l’ordi », dit-elle.  

C’est grâce aux dons du public au Service des plaques porte-clés que le Programme LES VAINQUEURS peut offrir de l’aide financière aux enfants amputés et à leur famille. 

L’Association des Amputés de guerre ne reçoit aucune subvention gouvernementale. Ses programmes existent grâce au soutien du public envers le Service des plaques porte-clés. Pour en savoir plus, visitez le site amputesdeguerre.ca ou composez le 1 800 250-3030.  

Articles les plus consultés

Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc 
Communauté

Les aînés se racontent à TVRM 

TVRM dévoile sa nouvelle émission Restez Branchés, par et pour les aînés.
Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
Les membres du club Opti-jeunesse. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le Club Optimiste de Terrebonne devient le club Opti-Jeunesse

À la suite de la dissolution d’Optimistes Francophones Canadiens, un nouvel organisme a été fondé sous le nom de Opti-jeunesse.